Netflix s'offre le studio de développement Night School

Netflix poursuit son investissement du marché du jeu vidéo et annonce l'acquisition du studio de développement Night School, à l'origine du thriller surnaturel Oxenfree. 

Netflix-Night-School_09-28-21-768x432.jpg

Depuis maintenant quelques mois, Netflix se prépare à étoffer son offre d’abonnement en y intégrant des jeux vidéo, en plus de ses films et séries distribués à la demande – la plateforme de SVOD y voit l’opportunité de proposer une offre complémentaire à ses abonnés et mieux se démarquer de concurrents directs de plus en plus envahissants.

Après avoir lancé les tests de son offre de jeux en Pologne, Netflix poursuit son investissement dans l’univers du jeu vidéo en annonçant l’acquisition de Night School Studio, le développeur du jeu Oxenfree – un « thriller surnaturel » salué par la critique à sa sortie, notamment pour sa narration et son atmosphère oppressante.

Netflix n’est pas prolixe sur ses projets pour le studio (initialement, Netflix lorgnait sur le jeu mobile, alors que Night School signe aussi des jeux PC), mais par voie de communiqué, Sean Krankel (le patron de Night School Studio) souligne que Netflix « offre aux réalisateurs de films et de séries (...) un espace unique permettant de créer et diffuser d'excellents divertissements à des millions de personnes » et que la plateforme adapte maintenant ce modèle pour les développeurs de jeux. Le studio entend donc poursuivre ses « explorations dans le domaine du gameplay narratif » avec le soutien de Netflix. Son prochain titre, Oxenfree II: Lost Signals reste ainsi en développement normalement, en vue d’une sortie sur consoles et PC en 2022 – reste à déterminer comment et sous quelle forme il sera éventuellement proposé aux abonnés de Netflix.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.