Glowmade développe un jeu en ligne communautaire pour Amazon Game Studios
Après la version occidentale de Lost Ark avec SmileGate, AMazon Game Studios continue d'étoffer son catalogue third party avec le studio Glowmade, autour d'un jeu en ligne à la fois « glauque et amusant » reposant sur une nouvelle licence.
Depuis maintenant plusieurs années (notamment depuis le rachat de Twitch en 2017), Amazon tente d'investir le marché du jeu vidéo. Via sa filiale Amazon Game Studios et sa nébuleuse de développeurs, le géant du commerce en ligne entend signer ses propres jeux (avec plus ou moins de succès), mais n’hésite pas non plus à enrichir son catalogue third party en éditant les jeux de développeur tiers – comme c’est le cas avec la version occidentale du MMORPG Lost Ark, développé par SmileGate et qui sera donc exploité en Occident par Amazon Game.
Le groupe annonce un nouvel accord aujourd’hui, cette fois avec le petit studio indépendant Glowmade. Depuis « déjà un moment », le développeur britannique travaille sur « un jeu en ligne reposant sur une nouvelle licence » et qui sera donc édité par Amazon Game Studios.
À ce stade, le duo livre peu de détails sur le jeu en question, mais Glowmade le présente comme « la rencontre improbable entre Wrestlemania (le tournoi de catch) et Labyrinthe de Jim Henson », le film qui confrontait la jeune Jennifer Connelly et David Bowie aux marionnettes fantastiques de Jim Henson – à la fois « amusantes et un peu glauques », une autre référence de Glowmade pour définir son jeu.
Aucune date de sortie n’est encore annoncée, pas plus que les plateformes sur lesquelles le jeu pourrait sortir – le premier jeu de Glowmade, Wonder Worlds, est un jeu mobile mais on imagine que l’investissement d’Amazon porterait davantage sur un jeu PC et/ou consoles susceptible d’être aisément streamé. En attendant des précisions, on notera que Glowmade est composé de vétérans de l’industrie du jeu (ayant fait leurs armes sur des titres comme « Fable, Little Big Planet, Battlefield et Horizon Zero Dawn »), au sein « d’une équipe restreinte mais avec beaucoup de cœur et beaucoup d’idées » qui entend « réinventer la façon dont les gens jouent, se connectent et partagent des histoires en développant des jeux inspirant qui contribuent à propager de la joie et à renforcer la créativité ». Plus largement, le studio affiche l’ambition de « créer des expériences ludiques solides qui encouragent les communautés, dans et hors des jeux ». On sera curieux de découvrir le titre et ses mécaniques plus concrètement le moment venu.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2015 (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord) |
Pays d'origine | Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord |
-
23 novembre 2024
-
23 septembre 2021
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte