Après des années de développement chaotique, Kingdom Under Fire II était finalement lancé en Occident fin 2019. Faute de mises à jour pour fidéliser ses joueurs, le MMO d'action / stratégie fermera ses portes le 26 octobre prochain.
Après un développement chaotique et une exploitation à l’avenant en Asie, on se souvient que Kingdom Under Fire 2 était finalement lancé en Occident en novembre 2019, sur les serveurs de Gameforge. Moins de deux ans plus tard, le MMO d’action / stratégie fermera définitivement ses portes le 26 octobre prochain.
Assez classiquement, il n’est d’ores et déjà plus possible d’acheter de la monnaie premium et la boutique ne reste ouverte que pour permettre aux derniers joueurs de dépenser leur monnaie premium restante avant la fermeture du jeu.
Gameforge ne précise pas les raisons de cette fermeture, mais Kingdom Under Fire II n’accueillait manifestement plus qu’un très petit nombre de joueurs (à peine quelques dizaines régulièrement depuis le début de l’année) et la dernière vraie mise à jour de contenu remonte à début 2020.
On se souvient également que l’exploitation de Kingdom Under Fire II a toujours été laborieuse : la sortie du jeu était initialement prévue en 2009, mais sera plusieurs fois repoussée jusqu’à un lancement en Corée du Sud en 2014 et il faudra attendre 2019 pour que le jeu soit lancé en Occident. Et malgré un concept plutôt alléchant (un mélange de RPG pour faire progresser son héros et de jeu de stratégie impliquant des dizaines d’unités à contrôler sur de vastes champs de bataille), le gameplay très linéaire de Kingdom Under Fire II obérait manifestement sa durée de vie – le jeu se renouvelait très peu... et fermera donc ses portes dans un peu plus d’un mois.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte