Afin de lutter contre les comportements toxiques sur les serveurs de Phantasy Star Online 2 New Genesis, SEGA sanctionnera les propos haineux. Déjà plus de 1600 comptes ont été « sévèrement sanctionnés ou suspendus ».
Par définition, les jeux sont des loisirs qui devraient vraisemblablement impliquer des échanges plutôt cordiaux et légers. On le sait, certains univers virtuels peuvent néanmoins parfois être le cadre de comportements dits « toxiques » que les éditeurs s’attachent à limiter tant bien que mal.
Sur les réseaux sociaux, Sega indique avoir constaté de tels comportements « toxiques » sur les serveurs de Phantasy Star Online 2: New Genesis lancés en juin dernier – évoquant des propos haineux, racistes ou des cas de discriminations. Ces propos n’ont pas leur place dans l’univers du jeu et afin de contrecarrer leur diffusion, l’exploitant indique qu’ils donneront lieu à des « sanctions sévères », pouvant inclure des « suspensions de comptes ». Et de préciser que « plus de 1600 comptes ayant tenu des propos haineux ou discriminatoires ont déjà été suspendus ou sévèrement sanctionnés ».
Le studio précise en outre travailler à l’amélioration de ses outils visant à lutter plus efficacement contre ces comportements toxiques – notamment pour mieux les identifier.
On retiendra donc que le meilleur moyen de garder son compte est sans doute de garder en tête que le jeu vidéo est un loisir bon enfant afin d’adopter un comportement en conséquence.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte