Depuis le lancement de son accès anticipé, Starbase fait l'objet de nombreux correctifs – ayant pour conséquences de retarder les ajouts de contenus initialement prévus pour les prochaines semaines. Frozenbyte revoie sa feuille de route.
Lancé fin juillet en accès anticipé, Starbase a fait l'objet depuis son lancement de pas moins de 11 mises à jour. Ces dernières ce sont essentiellement concentrées sur des correctifs de bugs et l'amélioration des performances du serveur.
Comme le reconnaissent les développeurs du studio Frozenbyte, ces « bugs et nombreux problèmes de lancement ont repoussé notre calendrier de développement ».
De fait, les ajouts de contenu attendus pour août et septembre ce sont tous vus repoussés.
Les bases lunaires, l'exploitation minière ainsi que les vaisseaux capitaux, qui étaient attendus courant août, sont maintenant prévus pour fin septembre pour les deux premiers, et octobre pour le dernier.
De même, les outils sociaux pour les guildes, initialement attendus courant septembre, ne sont plus prévus que pour octobre.
Enfin, les sièges de stations spatiales, anticipées également en septembre, sont maintenant prévues pour novembre.
L'ensemble de ces reports a été décidé afin de permettre à l'équipe de développement de se laisser le temps de tester plus avant ces fonctionnalités avant de les intégrer au jeu, tout en continuant de peaufiner l'existant.
Gage de bonne foi, ces derniers reconnaissent avoir dû concentrer plus de ressources qu'initialement attendus dans le débugage du jeu, retardant de facto l'ajout des fonctionnalités suivantes.
Cette transparence vis à vis de leur nouvelle feuille de route permettra peut être aux joueurs actuels (environ 4500 joueurs simultanés en moyenne) de se projeter sur le devenir de leur MMO spatial de construction.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte