Le gameplay de DokeV repose notamment sur la recherche de Dokebis, des monstres inspirés du folklore coréen. Pour les trouver, les joueurs devront rechercher des indices, découvrir des astuces ou activer des événements spéciaux dans l'univers de jeu.
Le studio Pearl Abyss a profité de la gamescom 2021 pour dévoiler un premier extrait de gameplay de DokeV, le prochain jeu en ligne du studio. On le sait, le jeu se déroule dans un univers contemporain, mais dans lequel les humains cohabitent avec des Dokebis, des monstres issus du folklore coréen et l’un des enjeux de gameplay de DokeV repose précisément sur la capacité à recruter ces Dokebis – non pas en les capturant, mais en s’en faisant des amis, comme nous l’expliquait récemment le fondateur de Pearl Abyss, Kim Dae-il.
Dans un nouveau journal de développement vidéo, le développeur livre quelques détails supplémentaires. On en retient notamment que pour repérer les Dokebi, les joueurs devront être vigilants à « des indices » disséminés dans l’univers de jeu et « découvrir des astuces pour rencontrer plus de Dokebis » afin de partager leurs histoires. Il faudra en outre réunir des conditions spéciales pour participer à des événements in-game afin de débloquer les Dokebis. On comprend que l’exploration devrait jouer un rôle significatif dans le gameplay de DokeV. Parallèlement, Pearl Abyss s’est notamment fait connaitre avec le système de combats très dynamiques de Black Desert. Manifestement, ce savoir-faire se retrouvera également dans DokeV, même si le développeur l’adapte au public du jeu – les combats seront certes dynamiques mais aussi un brin exagérés pour coller à l’univers rond et coloré de DokeV.
Réactions (14)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte