Librement adapté de l'univers imaginé par Tolkien, The Lord of the Rings: Rise to War prend la forme d'un « wargame géostratégique saisonnier » sur mobiles, se déroulant au cœur de la Terre du Milieu. Les préinscriptions sont lancées.
De longue date, le géant chinois NetEase est friand de licences à adapter sous forme de jeu vidéo et de préférence sur plateformes mobiles – on se souvient de Harry Potter: Magic Awakened ou EVE Echoes, pour ne mentionner que les plus récents.
En juillet de l’année dernière, le même NetEase annonçait le développement de The Lord of the Rings: Rise to War, un jeu de stratégie mobile librement inspiré de l'univers du Seigneur des Anneaux de Tolkien et de l’esthétique de la trilogie cinématographique de Peter Jackson.
Présenté comme un « wargame géostratégique saisonnier », The Lord of the Rings: Rise to War repose ainsi sur la conquête de la Terre du Milieu, durant le Troisième Âge : les joueurs choisissent leur camp (le Bien ou le Mal), recrutent les héros emblématiques de la licence (d'Aragorn à Elrond) et développent leurs pouvoirs, entrainent leurs Communautés (dans le camp du bien) ou leurs Troupes (dans le camp du mal) et forgent surtout des alliances avec les autres joueurs pour conquérir la Terre du Milieu, à la poursuite de l'Anneau unique.
L’univers de jeu se compose de zones (des tuiles) qu’il faudra conquérir une à une et protéger en érigeant des défenses, avec ses alliés et contre les alliances de la faction adverse, dans le cadre de batailles rappelant celles des Total War.
En décembre dernier, The Lord of the Rings: Rise to War donnait le coup d’envoi d’une bêta fermée – accessible dans un premier temps uniquement en Australie, en Thaïlande et au Canada, et la troisième phase de test vient de s’achever. Manifestement, le développeur prépare maintenant le lancement commercial de Rise to War et le studio lance donc les phases de préinscriptions du jeu sur Google Play, l’App Store et le site officiel, en attendant un lancement mondial prévu pour le 23 septembre prochain.
Comme de coutume, le développeur promet quelques « récompenses exclusives » aux joueurs qui se laisseront convaincre, dont « un portrait spécial du Hobbit de la Comté, Bilbon Sacquet ». Bigre !
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte