Si ça fait manifestement bien longtemps qu'Aika Online a été oublié des joueurs, le MMORPG était toujours en activité depuis son lancement il y au une dizaine d'années. Il fermera néanmoins ses portes définitivement le 15 septembre.
Après avoir été lancé en Corée du Sud en 2008, Aika Online a eu sa petite heure de gloire en Occident voici une dizaine d’années : en 2010, Webzen proposait une version nord-américaine du MMORPG et peu après, HanbitSoft lançait une version internationale d’Aika Online sur son portail T3Fun. La version nord-américaine a rapidement fermé ses portes (en 2011), mais la version internationale était toujours en exploitation – bien qu’à l’évidence, un peu oubliée par les joueurs et même par son développeur puisque le jeu n’a plus fait l’objet de mises à jour depuis 2018.
Cette version internationale ressort néanmoins de l’ombre aujourd’hui... pour annoncer sa fermeture définitive le 15 septembre prochain. L’exploitant HanbitSoft ne précise pas les raisons de cette fermeture, mais on imagine que le nombre de joueurs (manifestement réduit à portion congrue) n’y est pas étranger.
D’ici à la fermeture des serveurs, l’exploitant promet un événement in-game (une quête octroyant des buffs et un bonus d’expérience) accessible aux derniers curieux qui voudraient explorer le monde de Lakia.
Pour mémoire, Aika Online reposait sur un gameplay faisant la part belle aux affrontements entre joueurs et intégrait notamment la possibilité de débloquer des « Prans », de petites créatures magiques dotées de capacités spéciales et combattant aux côtés du joueur.
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte