Nexon annonce sa plateforme de création de contenu Project MOD

Nexon annonce sa propre plateforme de création de contenu, invitant les joueurs à concevoir et partager leurs propres niveaux de jeu, réalisés notamment à partir des assets de MapleStory (en attendant l'intégration d'autres titres du groupe).

i8284166860.jpg

Que ce soit Roblox, Core ou prochainement PowerZ, les plateformes en ligne de création d’univers ludiques se développent au fur et à mesure que les outils créatifs se démocratisent, et gagnent en popularité. Manifestement, Nexon n’entend pas se laisser distancer et le groupe d’origine sud-coréenne annonce avoir posé les bases de son Project MOD.

À cette heure, le groupe livre peu de détails sur ce Project MOD mais il prend donc la forme d’une « plateforme de création de contenu » qui doit permettre aux joueurs de concevoir leurs propres niveaux de jeu et de les partager en ligne avec les autres joueurs. Assez classiquement, le studio promet un système de code informatique permettant de donner vie à ces univers ; mais la plateforme doit aussi intégrer des bibliothèques de ressources graphiques issues de certains des jeux de Nexon et que les joueurs pourront utiliser librement pour alimenter leurs créations.
Dans un premier temps, les joueurs auront accès aux ressources (en 2D) de MapleStory. À terme, celles de Dungeon & Fighter pourraient également suivre.

À cette heure, la date du lancement commercial du Project MOD n’est pas encore arrêtée, mais les équipes de Nexon souhaitent déployer une première mouture de la plateforme « dès de possible » en Corée afin de recueillir l’avis des joueurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.