Game Drive : My.Games réitère son programme de soutien aux développeurs de jeux mobiles

Après une première édition en début d'année, My.Games renouvelle son programme Game Drive visant à accompagner  (notamment financièrement) les jeunes développeurs de jeux mobiles. 

Game Drive

Si le groupe My.Games a fait ses armes sur le marché des jeux en ligne et MMORPG sur PC (avec notamment Allods Online), le géant russe réalise aujourd’hui près des trois-quarts de son chiffre d’affaires sur le marché des jeux mobiles.
Fort de ce constat et pour contribuer à alimenter son catalogue de jeux mobiles, en début d’année, My.Games imaginait la première édition de ses Game Drive, un programme d’accélération et de soutien à la fois logistique et financier aux développeurs de jeux mobiles organisé avec Google.

Par voie de communiqué, My.Games et Google annoncent réitérer l’opération dans le cadre d’une seconde édition des Game Drive, avec le même objectif : proposer aux développeurs de jeux mobiles « des services de consulting gratuits et comprenant également des évaluations d’experts, des analyses de chiffres, des recommandations sur des améliorations à faire étape par étape, ainsi que des conseils sur le développement à l’international et le scaling », le tout doté d’un budget de 30 millions de dollars qui pourra servir à alimenter des investissements financiers dans les projets les plus prometteurs.

Evidemment, l’initiative de My.Games n’est pas (totalement) altruiste : le géant russe y voit aussi l’occasion « d’identifier les talents inexploités », voire de leur proposer des contrats d’exploitation.

Pour les curieux, le programme et les critères de sélection des candidats sont détaillés sur un site dédié à cette adresse. Les développeurs mobiles européens « ayant des jeux en accès anticipé ou MVP sur le Google Play » peuvent y faire acte de candidature. Jusqu’à dix projets pourront être retenus dans le cadre de ces Game Drive 2021, afin de bénéficier de l’accompagnement de My.Games et de Google.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.