Daybreak Games recrute pour son « MMO non encore annoncé »

Le groupe Daybreak Game recrute des game designers ayant une expérience dans le MMO pour concevoir un projet non annoncé, actuellement en développement dans son studio Dimensional Ink d'Austin (spécialisé dans les MMO de super héros). 

Logo de Daybreak Game Company

Le studio Daybreak Games est avare de détails quant à ses projets à venir, mais ses offres d’emplois livrent néanmoins quelques indiscrétions. Notamment sur le fait que Daybreak travaille maintenant activement à la conception d’un projet « non encore annoncé », au sein de son bureau d’Austin au Texas.

Rappel des épisodes précédents : en fin d’année dernière, Daybreak Games a été racheté par le groupe suédois EG7 et les documents fiscaux remis aux actionnaires étaient riches d’informations – notamment sur le succès populaire des MMORPG historiques du studio. Entre autres données, les documents d’EG7 indiquaient aussi qu’un « MMO AAA non encore annoncé » est en développement chez Daybreak Games.
Parallèlement, on sait aussi que Dimensional Ink Games (le bureau d’Austin de Daybreak) s’est attelé à une refonte de DC Universe Online, à la fois pour repenser le modèle économique du MMO de super héros, mais aussi pour lui offrir un lifting technique et graphique qui exploiterait les capacités techniques des nouvelles consoles.

Dans ce contexte, le même Dimensional Ink recrute aujourd'hui pour renforcer l’équipe de développement de DC Universe Online (des artistes, des designers système et de contenu), mais donc aussi pour travailler sur un projet « non encore annoncé » (vraisemblablement le MMO évoqué par EG7 l’année dernière). Et d’après les offres d’emplois du studio, qui cherche des designers de mécaniques de combat, ce nouveau projet repose sur un gameplay de jeu multijoueur, de jeu d’action et de RPG, est développé avec l’Unreal Engine 4 et les candidats idéaux devront avoir déjà participé au lancement d’au moins un MMO.
On imagine que ce nouveau projet n’a pas vocation à concurrencer DC Universe Online (certes vieillissant, mais qui devrait donc profiter d’une seconde jeunesse en fin d’année), mais Dimensional Ink est spécialisé dans les univers de super héros (c'est le crédo depuis des années de Jack Emmert, qui dirige le studio). Et toujours selon EG7, Daybreak disposerait d’au moins une licence Marvel. De quoi imaginer le développement d’un MMO Marvel, qui aurait vocation à cohabiter, au moins un temps, avec DC Universe Online (qui repose lui sur les licences DC Comics) ? Peut-être.

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...