Jusqu'à présent prévue pour l'hiver prochain, la sortie de Crimson Desert est repoussée à une date ultérieure (non encore annoncée). En plus du contexte sanitaire, Pearl Abyss se donne le temps de développer de nouvelles idées.
En novembre 2019 dans le cadre du G-Star de Busan en Corée du Sud, le studio Pearl Abyss annonçait le développement de Crimson Desert et évoquait alors un lancement au cours du quatrième trimestre 2020. On se souvient que le jeu a changé d’orientation (Crimson Desert a d’abord été présenté comme un MMO avant de devenir une « expérience narrative » jouable en petit comité) et sa date de lancement avait alors été repoussée à l’hiver 2021.
Aujourd’hui sur les réseaux sociaux, Pearl Abyss fait état d’un nouveau report à une date encore indéterminée. Le développeur assure que le jeu « évolue rapidement avec de nouvelles aventures et des expériences enthousiasmantes », mais Pearl Abyss estime aussi que le projet a besoin de davantage de temps pour « ajouter de nouvelles idées encore plus profondes et enrichir le jeu davantage ».
En conséquence, pour proposer la « meilleure expérience » possible tout en assurant la sécurité et la santé de l’équipe de développement dans un contexte sanitaire encore incertain, le studio a donc pris la décision de repousser la sortie commerciale de Crimson Desert.
On patientera donc, mais on constate néanmoins que le studio annonce ce report plusieurs mois avant l’échéance (au milieu de l’été, alors que la sortie était envisagée pour l’hiver prochain). À moins que les « nouvelles idées » du studio soient particulièrement ambitieuses, on imagine que le retard est significatif pour que le studio estime ne pas pouvoir le rattraper au cours des prochains mois.
Réactions (22)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte