Tencent poursuit sa politique d'acquisitions et devient l'actionnaire majoritaire du développeur Stunlock, après une première prise de participation en 2019. L'investissement doit permettre de concrétiser les ambitions de V Rising.
Le géant chinois Tencent poursuit (accélère ?) sa politique d’acquisitions en Europe et « renforce aujourd’hui son partenariat » avec le développeur suédois Stunlock – à qui l’on doit notamment Battlerite ou prochainement le jeu de survie vampirique V Rising.
Pour mémoire, Tencent avait été l’éditeur de Battlerite en Chine et en 2019, Tencent avait déjà pris une participation minoritaire dans le capital de Stunlock. De minoritaire, cette participation est maintenant majoritaire, pour faire de Tencent le principal actionnaire de Stunlock, pour un montant qui n’est pas révélé.
Le petit studio suédois fondé il y a un peu plus de dix ans par une poignée d’étudiants (avec le soutien financier de Funcom à l’époque, pour concevoir Bloodline Champions) compte aujourd’hui une trentaine de développeurs et l’investissement de Tencent doit lui permettre de « réaliser [se]s grandes ambitions pour V Rising », en plus d’aider le studio dans son expansion à long terme.
Dans l’immédiat, la direction de Stunlock reste en place et le studio entend poursuivre ses activités en cours.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte