La prochaine extension de Neverwinter, Jewel of the North, sera lancée le 27 juillet sur PC. Elle débloquera la nouvelle classe de Barde et le studio Cryptic en profite pour procéder à une refonte du système de progression.
Le mois dernier, le studio Cryptic évoquait l’arrivée prochaine du Barde parmi les classes jouables de Neverwinter. Par voie de communiqué, le développeur se montre aujourd’hui plus précis : la nouvelle classe jouable se déployée sur les serveurs live du MMO dans le cadre de l’extension Jewel of the North, le 27 juillet prochain.
Et Cryptic en profite pour préciser que la nouvelle classe s’accompagne d’une refonte du système de progression – pensée à la fois pour les nouveaux joueurs et les vétérans qui créeront un nouveau personnage de Barde.
Concrètement, le développeur s’inspire de la cinquième édition des règles de Dungeons and Dragons pour imaginer une progression « plus fluide » qui permettra aux joueurs d’atteindre le contenu épique du jeu plus rapidement. Le niveau maximum passera à 20 (contre 80 actuellement) et ce nouveau niveau maximum pourra être atteint en 10 à 12 heures selon le développeur. Les personnages des joueurs actuels « passeront directement au niveau 20, et pour ceux ayant déjà des personnages au niveau maximum, toutes leurs statistiques et niveau d'objet resteront identiques ».
Et pour mieux s’adapter aux changements, tous les joueurs pourront également réclamer un pack d'équipement auprès de l'Intendant de la Cité.
Que ce soit le Barde, le nouveau système de progression ou encore les mécaniques d’aventures déjà évoquées récemment, on pourra les découvrir concrètement à partir du 27 juillet prochain sur PC, puis à l’automne sur consoles.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte