Le MMORPG Swords of Legends Online lance sa version occidentale

Après quelques mois de tests, Swords of Legends Online est officiellement lancé aujourd'hui en Occident. Pour l'occasion, le MMORPG propose des événements de sortie et un second serveur européen vient d'ouvrir pour accueillir les joueurs.

ss_8ad237062bae23abe4b17538ab30dec65d7ba6f3.1920x1080.jpg

En avril dernier, le développeur Aurogon et l’exploitant Gameforge annonçaient leur association en vue de la distribution de Swords of Legends Online en Occident. Et après deux phases de tests et quelques mises à jour, le MMORPG est officiellement lancé aujourd’hui en Europe et outre-Atlantique.

On le sait, Swords of Legends Online embarque le joueur dans un vaste univers d’inspiration orientale, servant de cadre à une aventure scénarisée et ponctuée de cinématique. Le MMORPG affiche des mécaniques de jeux PvE et PvP (à base d’arènes et de champs de batailles de plus ou moins grande envergure), mais aussi de nombreuses activités sociales annexes encourageant à explorer l’univers de jeu et en collectionner les trésors...

Le lancement commerciale de Swords of Legends Online est l’occasion de quelques mises à jour (comme l’ajout du système de « cartes de visites » qui permet de présenter son personnage aux autres joueurs), du déploiement de correctifs et rééquilibrages, mais aussi de proposer des « événements de sortie » permettant aux premiers joueurs d’obtenir des récompenses. La note de mise à jour est notamment détaillée par ici.

Comme de coutume, le lancement donne lieu à un certain foisonnement et les serveurs sont pris d’assaut. Et à peine une heure après l’ouverture des serveurs, Gameforge annonce l’ouverture d’un second serveur européen (EU2 – Huaixiu) et promet d’en ouvrir autant qu’il faudra pour garantir une expérience de jeu fluide. À noter que ces serveurs profitent d’option cross-serveurs permettant à tous les joueurs d’interagir ensemble.

Pour les curieux, Swords of Legends Online adopte un modèle buy-to-play et est distribué à la fois via le site officiel, sur Steam et l’Epic Games Store.

Réactions (121)

Afficher sur le forum