À défaut de réunir suffisamment de joueurs de factions différentes pour alimenter les champs de batailles de WOW Classic, Blizzard envisage des serveurs inter-faction. Le processus va faire l'objet de tests pendant quelques jours.
Au gré des mises à jour de World of Warcraft Classic, les champs de batailles PvP du MMORPG ont progressivement été activés. Il s’avère néanmoins que les files d’attente peuvent parfois être longues pour réunir un nombre de joueurs suffisant au sein des deux factions et ainsi donner le coup d’envoi de l’affrontement – sur certains serveurs, une faction peut être plus densément peuplée que l’autre.
À défaut d’autres solutions, Blizzard envisage des champs de batailles au sein desquels des joueurs d’une même faction pourraient s’affronter entre eux – des combats Horde vs. Horde ou Alliance vs. Alliance.
Pour les amateurs de roleplay, Blizzard considère que ces champs de bataille consistent en des opérations d’entrainement militaires de grande envergure au sein de chaque faction.
Des tests internes ont déjà été organisés, mais à compter d’aujourd’hui, les joueurs pourront être rejoindre ces champs de batailles inter-faction.
Concrètement, l’opération devrait être transparente pour les joueurs : si suffisamment de joueurs des deux factions sont présents, le champ de batailles se lancera en opposant les deux factions. Mais s’il manque des joueurs que le temps d’attente s’avère trop long, c’est un champ de bataille inter-faction qui sera lancé. Les récompenses sont inchangées et les joueurs recevront des points d’honneur et de réputation normalement.
Le mécanisme fera l’objet de tests jusqu’à la prochaine mise à jour hebdomadaire, puis sera désactivé. Les équipes de Blizzard évalueront alors le processus et les commentaires des joueurs seront les bienvenus. En fonction des résultats, le processus pourrait être pérennisé ou non.
Réactions (20)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte