En mars dernier, Magic: Legends se lançait en bêta ouverte. Le 1er novembre prochain, le jeu en ligne d'action fermera définitivement ses portes. C'est ce qu'annoncent Perfect World et Cryptic Studios sur le site officiel.
Après une petite année de test, on se souvient que Magic Legends donnait le coup d’envoi de sa bêta ouverte en mars dernier. Manifestement, le jeu ne dépassera pas ce stade et ne sera jamais officiellement lancé. Par voie de communiqué publié ce jour, l'éditeur Perfect World Entertainment annonce la fermeture de Magic Legends à la fin de cette bêta ouverte, à savoir le 1er novembre 2021 prochain.
Salutations, planeswalkers.
C'est avec le cœur gros que nous vous annonçons que Magic: Legends fermera ses portes à la fin de sa bêta ouverte sur PC, le 1er novembre 2021. Le montant de tous les achats effectués en jeu via Arc et l'Epic Games Store vous sera intégralement remboursé. Les serveurs resteront disponibles et vous pourrez jouer jusqu'au jour de la fermeture officielle, mais la boutique (ZEN Store) sera désactivée d'ici la fin de la semaine. Tous les objets qu'elle contenait pourront désormais être achetés avec de l'Éther, la monnaie gratuite du jeu.
La vision que nous avions pour Magic: Legends n'a pas été à la hauteur, mais nous sommes néanmoins fiers du chemin parcouru. Grâce à Wizards of the Coast, nous avons eu l'opportunité de mettre le Multivers de Magic: The Gathering à la portée du plus grand nombre et d'explorer de nouvelles approches de l'emblématique genre A-RPG. Nous avons appris d'importantes leçons que nous utiliserons pour améliorer les futurs efforts de développement de Cryptic.
Par-dessus tout, nous souhaitons remercier tous les joueurs qui ont exploré le Multivers à nos côtés pour leur avis et leurs commentaires pendant les phases de test alpha et bêta. Nous ne serions jamais arrivés jusqu'ici sans vous !
Sincèrement,
Steve Ricossa
L'éditeur précise que tous les achats effectués dans la boutique du jeu, que ce soit via Arc ou l'Epic Games Store seront intégralement remboursés (en argent pour les dépenses par carte bancaire, en crédits Arc avec 10 € supplémentaires en compensation pour les achats réalisés avec des cartes prépayées).
Si les premiers échos de l'alpha étaient plutôt positifs, on se souvient que le lancement de la bêta ouverte de Magic Legends a été un brin chaotique – le jeu a fait l'objet de plusieurs refontes (le jeu a d'abord été présenté comme un MMORPG avant de prendre la forme d'un jeu en ligne d'action) et les joueurs n'y trouvaient pas toujours ce qu'ils pensaient y trouver (comme un dimension de hack & slash). On se souvient surtout que dès l'ouverture de la boutique, le modèle économique du jeu a soulevé de nombreuses questions et que les équipes du studio Cryptic ont longtemps tâtonné avant d'affiner l'offre payante de Magic Legends. Le studio ne communique aucune raison précise justifiant cette fermeture très précoce des serveurs de jeu, mais on imagine que la monétisation de Magic Legends associée à sa capacité de rétention des joueurs n'y est pas totalement étrangère.
On retiendra quoi qu'il en soit que les curieux ont jusqu'au 1er novembre prochain pour découvrir le jeu avant sa fermeture – le développeur annonce le déploiement prochain d'un patch qui permettra d'acheter l'ensemble des objets de la boutique contre de l'Éther, la monnaie gratuite de Magic: Legends.
Réactions (33)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte