Pour étoffer encore un peu plus l'univers de PUBG, le groupe Krafton produit PUBG Universe: Ground Zero, un court-métrage en prises de vue réelles avec le comédien Ma Dong-seok, librement inspiré de la trame de son Battle Royale et diffusé en ligne.
C’est maintenant de plus en plus courant : l’industrie du jeu vidéo exploite évidemment ses licences au travers de ses jeux, mais entend aussi les étoffer en marge de l’univers vidéo ludique, que ce soit au cinéma, à la télévision, sous forme de romans ou de bandes-dessinées. Le groupe Krafton n’y échappe pas et en fin d’année dernière, le studio sud-coréen annonçait son intention de développer l’univers de son Battle RoyalePUBG. Le développeur signe déjà plusieurs jeux reposant sur la licence, mais consacre aussi un site au lore du Battle Royale (son histoire et son folklore) et y ajoute maintenant un court-métrage en prises de vue réelles.
Baptisé Ground Zero, le film d'une dizaine de minutes part du principe que les principales prisons du monde servent ponctuellement de cadre à des bagarres géantes opposant les détenus, jusqu’au dernier survivant – un principe qui aurait ensuite inspiré un énigmatique développeur de jeu vidéo. Ces affrontements seraient enregistrés par les caméras de vidéos surveillances et les « enregistrements ultra violents » feraient ensuite l’objet de trafics et de ventes à prix d’or. Ce phénomène serait né dans le pénitencier d’Hosan en Corée du Sud et c’est cet enregistrement (fictif) qui sert de point de départ au court-métrage Ground Zero (destiné à un public plutôt averti).
Si la trame est alambiquée pour accoucher d'un scénario finalement assez minimaliste, Krafton ne lésine pas sur les moyens : pour tenir le rôle principal, le studio a fait appel au comédien sud-coréen Ma Dong-seok (Don Lee), vu notamment dans Le Dernier train pour Busan ou prochainement dans le rôle de Gilgamesh dans le film MarvelEternals. Le court-métrage PUBG Universe: Ground Zero est diffusée sur YouTube, sous-titré en moult langues, dont le français. On imagine que d'autres films similaires pourraient voir le jour à l'avenir.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte