Anarchy Online était officiellement lancé le 27 juin 2001. Du haut de ses vingt ans, le MMORPG fait l'objet de quelques animations alors que son équipe de développement dresse le bilan de ces deux décennies d'exploitation.
Anarchy Online fait partie de ces MMORPG qui, quand bien même ils ne sont plus beaucoup joués, restent néanmoins des références du genre ayant marqué l’histoire des jeux massivement multijoueurs. En son temps, Anarchy Online a été le premier MMORPG occidental de science-fiction et le premier à imaginer un système d’instances – qui sera ensuite repris dans bon nombre d’autres MMO. Et aujourd’hui, Anarchy Online fête le vingtième anniversaire de son exploitation (le MMORPG de Funcom a été lancé le 27 juin 2001). Et à l'évidence, les MMO à pouvoir en faire autant ne sont finalement pas légion.
Comme chaque année, l’anniversaire du jeu donne lieu à quelques animations – notamment des récompenses de connexions quotidiennes pour les joueurs qui arpenteront de nouveau l’univers d’Anarchy Online jusqu’au 14 juillet prochain. La traditionnelle mission anniversaire d’Anarchy Online est de retour, mais avec quelques nouveautés. Il faudra de nouveau aider The Tinker à affronter des Nomades du désert dans les régions de Newland Desert, Mort, Perpetual Wastelands et Broken Shores. Eliminer un Desert Rider permettra en outre d’obtenir un téléporteur conduisant au fort des Nomades du désert et vaincre les officiers du lieu pourront abandonner une armure unique. Pour les vingt ans d’Anarchy Online, Funcom y ajoute la Desert Nomad Arena, un raid pour un petit groupe de joueurs de haut niveau, les conduisant à affronter le lieutenant des Nomades. Et selon le développeur, il faudra être bien préparé pour espérer le vaincre.
Si les événements de ce vingtième anniversaire ne renouvelleront sans doute pas totalement le les mécaniques ou le contenu du jeu, gageons que les nostalgiques seront peut-être enclins à se reconnecter pendant les quelques jours de festivités. Pour les autres, Funcom publie une rétrospective vidéo des vingt ans d’exploitation d’Anarchy Online, ponctuée d’interventions des figures de l’équipe de développement d’alors (comme Gaute Godager ou Craig Morrison, avec quelques cheveux blancs en plus). Le film est aussi l’occasion de rappeler les (hautes) ambitions d’Anrchy Online d'alors, pas toujours à la portée de Funcom mais ayant conduit le développeur à faire preuve d’autant plus de créativité pour atteindre ses objectifs.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte