TiMi Studios s'installe à Seattle pour concevoir un shooter à gros budget sur une licence inédite
Le Chinois TiMi Studios signe parmi les plus gros succès commerciaux de ses dernières années et ouvre un bureau à Seattle pour concevoir un shooter online AAA compétitif reposant sur une nouvelle licence.
TiMi Studios n’a peut-être pas la notoriété de bon nombre d’autres studios de développement, mais le groupe a néanmoins signé quelques-uns des plus gros succès commerciaux de ses dernières années sur plateformes mobiles – à commencer par le MOBA Arena of Valor ou plus récemment Call of Duty Mobile avec Activision et en attendant Pokémon Unite avec The Pokémon Company.
TiMi Studios est basé à Shenzhen, en Chine, mais le développeur s’apprête à ouvrir un bureau à Seattle pour en confier la direction à Scott Warner, vétéran de l’industrie du jeu qui a fait ses armes chez 343 Industries et Electronic Arts (et qui avait rejoint TiMi l’année dernière). Ce nouveau bureau compte déjà 25 salariés, principalement en télétravail, et recrute massivement, notamment pour concevoir un shooter online compétitif et ayant vocation à être régulièrement mis à jour (live service), distribué sur PC et consoles, reposant sur une nouvelle licence et profitant d’un gros budget – TiMi peut compter sur la manne financière de ses précédents jeux (un chiffre d'affaires estimé à 10 milliards de dollars en 2020) et de sa maison-mère, le géant Tencent.
Dans les colonnes de Venturebeat, Scott Warner indique avoir été séduit par le projet du fait de la liberté qui lui est laissée. Il dénonce notamment « l’aversion au risque » d’une partie de l’industrie aujourd’hui, conduisant à deux choix : « faire des jeux indépendants de petite envergure ou travailler sur des suites de licences déjà bien installées ». Il poursuit : « TiMi nous donne la possibilité de prendre des risques avec un budget de blockbuster et sur la base d’une licence inédite ; c’était évidemment très attractif, dans la mesure où c’est l’opportunité d’une vie ».
On ne sait rien ou presque du projet à cette heure, mais Scott Warner recrute des vétérans très expérimentés – à commencer par Rosi Zagorcheva (qui a accessoirement commencé sa carrière en travaillant sur Planetscape: Torment, avant de se consacrer à des shooters, notamment chez EA Dice). On sera sans doute curieux de découvrir ce que cette équipe de vétérans peut produire avec un peu de liberté et beaucoup de budget.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2009 (Chine) |
Pays d'origine | Chine |
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte