Tencent s'offre une de participation majoritaire dans le capital de l’Allemand Yager (The Cycle)

Après un premier investissement l'année dernière, Tencent s'offre une prise de participation majoritaire dans le capital du développeur allemand Yager. Le studio entend ainsi poursuivre son développement et le développement du shooter The Cycle. 

YCy_screen_10.jpg

On connait la politique d’acquisitions boulimique du géant chinois Tencent, qui enchaine les prises de participations et les rachats, notamment dans l’industrie du jeu occidental – au point de faire l’objet d’enquêtes, tantôt en Chine (qui s’inquiète du poids croissant de Tencent dans le secteur des technologies), tantôt outre-Atlantique (qui s’interroge sur la gestion des données personnelles des Américains dans les bases de données du géant chinois).

Et en attendant que ces enquêtes soient conclues, Tencent annonce une nouvelle acquisition, portant cette fois sur le studio allemand Yager et ses 140 salariés – qu’on connait notamment pour avoir signé le jeu de combats stellaires Dreadnought ou plus récemment du shooter PvPvE The Cycle (déjà disponible sur l’Epic Games Store, en attendant un lancement sur Steam cette année).

Si le montant de l’opération n’est pas dévoilé, Timo Ullmann (le patron de Yager, qui restera en poste) y voit le signe de « la confiance (de Tencent) dans l’énorme potentiel de The Cycle », en plus du moyen de continuer à développer le studio et ses prochains titres.
Pour mémoire, Yager et Tencent ne sont pas totalement des étrangers, puisque Tencent était entrée dans le capital de Yager l’année dernière – la prise de participation minoritaire d’alors est maintenant majoritaire.

Réactions (3)

Afficher sur le forum