Des rôles et des expéditions pour encourager les interactions dans Life Beyond

Dans Life Beyond, les joueurs pourront endosser des rôles (en fonction de l'équipement qu'ils portent) afin de développer des synergies, qui seront notamment utiles dans le cadre des expéditions (des missions de groupe). 

Signé par le studio parisien Darewise, Life Beyond immerge les joueurs dans un univers de science-fiction : un siècle dans le futur, la Terre vit paisiblement mais l’humanité commence à coloniser l’univers et exploiter les ressources de lointaines planètes est un job (presque) comme un autre.
Le joueur incarne l’un de ces pionniers et le jeu s’articule autour d’un gameplay PvE : les joueurs coopèrent face à un environnement hostile – notamment une faune dangereuse et des « anomalies » qui balaient l’univers de jeu.

webNotRaf-Nov-102C-2020-6-28-25.jpg

Et pour encourager les interactions entre les joueurs, l’équipe de développement imagine des « expéditions » (des missions de groupe) et un système de « rôles » directement emprunté aux mécaniques de MMORPG. Plus concrètement, les joueurs auront accès à quatre rôles spécifiques – non pas des classes fixes, mais des rôles que le joueur peut adopter en endossant l’équipement adapté (et le développeur promet des dizaines de pièces d’équipement différentes), permettant donc de changer de rôle comme de chemise.

  • On y trouve un rôle de Tank, un protecteur ayant des capacités de mêlée et contrôlant la zone autour de lui ;
  • le Surgeon, un soigneur qui s’assure que le groupe reste en bonne santé, mais aussi doté de scalpels laser lui permettant d’infliger des dégâts ;
  • le Logistic Guy ayant un rôle polyvalent comme le fait de s’assurer que ses coéquipiers puissent se déplacer rapidement et en sécurité, mais aussi un spécialiste de la récolte de ressources ou capables d’amplifier les effets des compétences de ses compagnons d’arme ; et
  • enfin le Storm Chaser, un DPS pouvant faire exploser des zones entières...

On le comprend, les rôles de Life Beyond sont complémentaires et ont vocation à jouer de concert.

Une complémentarité qui trouvera manifestement à s’exprimer dans le cadre des expéditions du MMO. Les joueurs pourront être amenés à remplir des missions plus ou moins complexes et de plus ou moins grande envergure, mais conçu pour des groupes de joueurs devant développer des synergies. Le développeur donne quelques exemples : la compétence « trou noir » de l’un permet d’attirer des groupes de monstres vers un même point que les autres joueurs peuvent alors pilonner ; ou cette compétence qui projette de l’eau dans une zone, pendant qu’un autre joueur utilise des compétences d’électricité ou de gel pour électrocuter ou congeler les monstres arrosés.

Pour mémoire, Life Beyond fait régulièrement l’objet de « play test » de quelques heures (les prochains se tiendront ce soir de 18h à 20h, puis demain de 16h30 à 19h, ou encore vendredi de 17h à 22h), et les curieux peuvent s’inscrire sur le site officiel pour peut-être y être invité.

Réactions (1)

Afficher sur le forum