Commerce de proximité ou mondialisé : le MMORPG Wild Terra 2 se dote d'un système d'enchères

Avec le déploiement de sa mise à jour 2.0.281, Wild Terra 2 se dote d'un système d'enchères permettant de commercer avec tous les joueurs, peu importe le serveur. Ces échanges sont taxés, à l'inverse des échanges de proximité.

Depuis le lancement de Wild Terra 2 en janvier dernier, le MMORPG fait régulièrement l’objet de mises à jour, ajoutant tantôt de nouvelles mécaniques de jeu, tantôt des contenus inédits. Le mois dernier, plusieurs membres de l’équipe de développement du studio russe Juvty Worlds ont néanmoins contracté le coronavirus, repoussant le déploiement de la dernière mise à jour en date.

Hôtel des ventes

Avec quelques semaines de retard, la mise à jour 2.0.281 est maintenant disponible sur les serveurs live du MMO. Entre autres nouveautés, le patch intègre un système de ventes aux enchères (pour peu que les joueurs construisent un hôtel des ventes dans la région). Si le mécanisme est courant dans la plupart des MMORPG, le commerce de Wild Terra 2 s’organisait jusqu’à présent sous forme d’échanges directs entre les joueurs. Les ventes aux enchères apportent évidemment bien davantage de souplesse (et la possibilité de vendre des objets en s’affranchissant des barrières des différents serveurs) mais pour ne pas tuer le commerce de proximité, le développeur ajoute des taxes à son système de ventes aux enchères : 10% de commission sont prélevés aux vendeurs (pour mettre un objet en vente) et à l’acheteur (lors de l’achat). Les joueurs devront donc faire un choix : réaliser des ventes mondiales mais taxées, ou avec les joueurs de la zone, sans taxe.

Toujours pour les artisans, l’équipe de développement considère que les objets exotiques de Wild Terra 2 sont à la fois trop puissants et trop faciles à fabriquer. Pour rééquilibrer l’équipement in-game, les objets exotiques ne s’améliorent plus via leur qualité (le système de qualité disparait) mais progresse en niveaux (du niveau 1 au niveau 4). Les objets de niveau 4 seront très difficiles à réaliser, mais ils seront finalement plus puissants que les précédents objets exotiques de bonne qualité. Et pour assurer l’équilibrage in-game, les objets exotiques de meilleure qualité déjà fabriqués dans le jeu perdront leur qualité et seront ramenés au niveau 1. Le développeur se conscient que le procédé est frustrant pour les artisans qui avaient fabriqué ces objets, mais l’option apparait comme la meilleure est Wild Terra 2 est encore en accès anticipé, donc sujet à des modifications de ce type.

Enfin, les cryptes de Wild Terra 2 évoluent : elles sont maintenant générées aléatoirement, que ce soit en termes d’agencements, de monstres ou de récompenses – et elles sont maintenant dotées d’une mini-map. De même, un nouveau boss pourra faire son apparition dans les cryptes. De quoi contribuer à renouveler l’expérience de jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.