Les joueurs de Warhammer Online: Return of Reckoning conçoivent un donjon inédit

Si Warhammer Online: Age of Reckoning a fermé ses portes en 2013, le MMORPG RvR a été ressuscité par les joueurs sur le serveur Return of Reckoning. Ils y développent maintenant un donjon inédit. 

La vallée du chasseur

En décembre 2013, le studio Mythic annonçait la fermeture définitive de son MMORPG Warhammer Online: Age of Reckoning après cinq ans d’exploitation. Depuis quelques années, une poignée de joueurs s’attellent néanmoins à ressusciter le MMORPG RvR au travers d’un serveur privé, WAR: Return of Reckoning – le serveur est exploité totalement gratuitement (pas de boutique, ni de dons), accueille régulièrement quelques centaines de joueurs et bénéficie manifestement d’une tolérance de la part de Games Workshop.

Le serveur est basé sur une émulation de la version originale de Warhammer Online: Age of Reckoning, mais plus de sept ans après la fermeture officielle du MMORPG, le jeu pourrait profiter de contenus inédits. C’est ce qu’indiquent les exploitants de Return of Reckoning sur Reddit : un donjon inédit, baptisé Hunter's Vale, est en cours de développement en vue d’un déploiement prochain. À cette heure, peu de détails sont communiqués mais les concepteurs promettent « plusieurs mécaniques qui le rendent unique dans le monde de Warhammer Online: Age of Reckoning » et en dévoilent un teaser vidéo, enregistré en jeu sur un serveur de tests, avec la participation des premiers testeurs.
S’il est relativement courant que des joueurs passionnés lancent des serveurs privés (avec parfois quelques arrières pensées), il est moins fréquent que ces serveurs soient exploités totalement gratuitement et encore moins qu’ils soient mis à jour avec des contenus inédits. Qu’on soit joueur ou non de WAR, l’initiative est notable.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...