Riot Games annonce Valorant Mobile pour étoffer la licence

Valorant fête sa première année d'exploitation et pour l'occasion, le studio Riot Games en annonce une déclinaison sur plateformes mobiles, afin de faire découvrir la licence à un nouveau public. 

Valorant-Mobile-NoypiGeeks.jpg

Longtemps, Riot Games est resté le développeur d’un unique jeu – League of Legends. Depuis, le studio s’est bien rattrapé et a multiplié les titres déclinés de la licence ou de l’univers de son MOBA, et s’est aussi frotté au shooter avec Valorant, lancé il y a tout juste un an.

Par voie de communiqué, Riot revendique aujourd’hui une moyenne de 14 millions de joueurs actifs sur le jeu, pour plus d’un demi-milliard de parties jouées en un an. Le studio y voit un succès populaire justifiant d’étoffer la licence « en commençant avec Valorant Mobile », une adaptation du jeu de tirs sur plateformes mobiles iOS et Android – et qui pourrait donc être le premier d’une série de titres à venir.

Le studio ne précise encore aucune date de lancement, mais y voit l’occasion de faire connaitre la licence à un public encore plus nombreux à travers le monde. Et on imagine que l’opération pourrait se révéler efficace au regard de la popularité des FPS mobiles, notamment en Asie.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...