Projet Windless : vers une adaptation « multimédia » du roman fantastique The Bird That Drinks Tears
Parallèlement à l'exploitation de la licence PUBG, Krafton s'offre une nouvelle franchise : la série de romans fantastiques The Bird That Drinks Tears de Yeong-do Lee, inspirée du folklore coréen, pour en faire un jeu mais pas seulement.
On connait aujourd’hui principalement le groupe sud-coréen Krafton pour être à l’origine de la licence PUBG. Le studio enrichit régulièrement son jeu de Battle Royale et a également plusieurs projets de nouveaux jeux pour en étoffer la licence (The Callisto Protocol ou PUBG: New State, par exemple).
Et pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, le studio lorgne manifestement aussi sur l’adaptation de nouvelles francises.
Krafton annonce ainsi avoir acquis les droits de la série de romans fantastiques The Bird That Drinks Tears de Yeong-do Lee. Peu connue en Occident, la saga immerge le lecteur dans un imaginaire qui trouve son inspiration dans le folklore traditionnel coréen : les Humains y cohabitent avec des Dokkaebis (ces sortes d’esprits de la nature aux allures de gobelins espiègles), avec des Nagas associées à l’univers aquatique ou encore moult créatures mythiques (des dragons, des lions noirs et des tigres géants, ou de colossaux poissons volants).
Krafton entend adapter cet univers sous forme de jeu vidéo (qui répond pour l’instant au nom de code Projet Windless), mais aussi la décliner dans « d'autres œuvres créatives » pour en faire une franchise multimédia – sans précision sur la nature de ces autres œuvres créatives mais on sait que de plus en plus de licences de jeux deviennent par exemple des séries pour les plateformes, et inversement.
Et pour commencer à concrétiser ses adaptations, Krafton annonce collaborer avec l’artiste conceptuel Iain McCaig, qui a notamment contribué à définir l’identité visuelle des personnages de Star Wars ou des franchises cinématographiques The Avengers, Harry Potter et Terminator. On sera curieux de découvrir les fruits de cette collaboration.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), fantasy |
Sortie | Inconnue |
-
24 mai 2023
-
Krafton ouvre un bureau à Montréal et le confie à Patrik Methe pour réaliser son envoûtant Project Windless 38 février 2023
-
11 août 2022
-
5 août 2022
-
25 août 2021
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte