Assez curieusement, jusqu'à présent, Old School RuneScape ne proposait aucun système de clans (les joueurs s'organisait eux-mêmes). Le MMORPG évolue et intègre maintenant des clans, des rangs et des halls de clans.
Par définition, les communautaires sont le cœur des MMORPG et pour aider les communautés de joueurs à mieux s’organiser, la plupart des jeux massivement multijoueurs intègrent des systèmes de guildes et de clans.
L’antédiluvien Old School RuneScape date d’une époque où les joueurs s’organisaient eux-mêmes et jusqu’à présent, le MMORPG du studio Jagex n’avait donc pas de systèmes de clans.
Après quelques années d’attente (le système de clans est annoncé depuis 2019), la fonctionnalité est maintenant déployée sur les serveurs live du MMORPG.
Au sein du Clan Hub, les joueurs peuvent donc créer, rechercher ou gérer des clans, susceptibles d’accueillir jusqu’à 500 joueurs chacun – certaines des communautés de RuneScape regroupent déjà de très nombreux joueurs. Les membres des clans d’Old School RuneScape pourront s’organiser au sein d’une hiérarchie avec un système de rangs personnalisables, et Jagex en profite pour intégrer aussi un système de Clan Halls, des espaces privés réservés aux clans et à leurs invités.
Pour en apprendre davantage sur les clans d’Old School Runescape, les équipes de développement organiseront un livestream de présentation sur Twitch, aujourd’hui à 17h BST (18h, heure de Paris). Avis aux curieux.
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