L'éditeur Dreamhaven investit dans le studio Raid Base et son jeu sandbox PvPvE

Dreamhaven, le studio d'édition de Mike Morhaime (ex-Blizzard), annonce avoir noué de nouveaux partenariats avec des développeurs : notamment Raid Base, fondé par d'anciens de Riot et qui travaille sur un jeu sandbox PvPvE en monde ouvert.

dreamhaven.jpg

En septembre de l’année dernière, Mike Morhaime (l’ancien président de Blizzard Entertainment) annonçait la création de Dreamhaven, un studio d’édition ayant pour principale vocation d’accompagner des studios de développement « pour les aider à innover et concevoir de grands jeux », notamment au travers de « partage de connaissances et d’expérience ».
Plus concrètement, Dreamhaven apporte son expérience en matière de conception de jeux et de gestion de studio, mais aussi parfois des financements ou de la visibilité – à commencer par Moonshot et Secret Door, les deux développeurs associés à l’éditeur.

Parallèlement, Dreamhaven annonce aussi des « partenariats » avec des développeurs qui resteront totalement indépendants mais profiteront aussi de l’expérience du studio d’édition. On notait récemment que Lightforge Games profitait du soutien de Dreamhaven. Par voie de communiqué, l’éditeur annonce aussi deux partenariats supplémentaires avec de nouveaux studios – dont un avec One More Game (OMG) qui entend concevoir des jeux en étroite concertation avec les joueurs.

Le second est noué avec le studio Raid Base, un studio de développement fondé par d’anciens membres de Riot Games ayant contribué à poser les bases de Valorant. Le développeur est peu prolixe quant à son premier projet, mais il s’agira d’un « jeu sandbox PvPvE immergeant les joueurs dans un monde ouvert » et reposant sur une licence originale. Et le projet est manifestement suffisamment intéressant pour que Dreamhaven annonce avoir investi dans le capital de Raid Base. On sera sans doute curieux d’en apprendre davantage le moment venu. 

Réactions (1)

Afficher sur le forum