Finalement, le studio Intrepid lève l'accord de confidentialité verbal d'Ashes of Creation : les testeurs du MMORPG sont libres de partager leur ressenti sur la version actuelle du jeu (à défaut de pouvoir partager des images ou vidéos).
On l’a noté, Ashes of Creation fait actuellement l’objet d’une série de tests (les serveurs ouvrent et ferment en fonction des besoins de l’équipe de développement), et les testeurs devaient être soumis à un accord de confidentialité (NDA) leur interdisant d’évoquer leur expérience de testeurs.
Changement de directive : le studio Intrepid lève le « NDA verbal » de cette phase de tests. En d’autres termes, si les testeurs ne peuvent toujours pas partager d’images ou de vidéos de leurs sessions de jeu, ils sont libres de partager leur ressenti et de discuter librement de leur expérience dans le MMORPG – notamment sur le forum officiel ou sur les réseaux sociaux.
Le directeur créatif Steven Sharif ne précise pas les raisons pour lesquelles ce « NDA verbal » est finalement levé, mais l’annonce survient après les déboires de New World, le MMORPG d’Amazon Game Studios : l’un des alpha-testeurs de New World a notamment révélé le contenu de la boutique du MMORPG, en violation avec l’accord de confidentialité auquel il était soumis, obligeant le studio à la transparence et à s’expliquer publiquement. Or une rivalité (plutôt bon enfant) existe entre New World et Ashes of Creation, notamment depuis que New World s’est « inspiré » du système d’évolutions des contrées d’Ashes of Creation. Steven Sharif, toujours très prompt à valoriser la communauté des (futurs) joueurs d’Ashes of Creation, voit manifestement dans cette levée de NDA le moyen de souligner qu’à l’inverse de son concurrent, lui ne redoute pas les commentaires de ses testeurs – qu’ils présentent traditionnellement comme « un enrichissement du processus de développement ». Il l’avait ironiquement exprimé sur les réseaux sociaux à l’égard de New World, avant de reconnaitre un commentaire « non professionnel » et de présenter ses excuses.
Quelles que soient les raisons de cette levée de NDA, on retiendra que les testeurs d’Ashes of Creation sont donc libres de s’exprimer sur le MMORPG, son contenu et ses mécaniques. L’accord de confidentialité sera intégralement levé (permettant aux testeurs de streamer, partager des images et vidéos) en juillet prochain, avec le coup d’envoi officiel de l’Alpha 1.
Merci à mounsy pour avoir partagé cette info sur nos forums !
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte