Ashes of Creation - Alpha 1, la levée de l'accord de confidentialité repoussée

Certains joueurs attendaient impatiemment la levée de l'accord de confidentialité d'Ashes of Creation, initialement prévue pour ce 14 mai. Cette dernière aura tout de même lieu prochainement, mais de manière décalée. Ainsi, c'est tout le calendrier de l'Alpha One qui s'en trouve bousculé.

(Re)mise à jour du programme de l'Alpha One

On le sait, au regard du « weekend de preview » qui avait eu lieu en février, l'équipe de développement d'Ashes of Creation avait déjà réorganisé le planning des tests.

Le déploiement récent de nouvelles fonctionnalités sur le client de l'Alpha 1 a de nouveau amené les développeurs d'Intrepid Studios à réévaluer le calendrier des tests à venir et à faire quelques ajustements.

schedule-1920.png

L'introduction du système de siège

Aux côtés d'autres fonctionnalités supposées rassembler de nombreux joueurs, comme les world boss, le système de siège d'Ashes of Creation a récemment été implémenté sur le client de l'alpha 1. Malheureusement, il semblerait que celui-ci ne soit pas encore tout à fait prêt à accueillir les joueurs et nécessite quelques corrections de bug pour parfaire son entrée. 

Tout d'abord, avec l'inclusion du système de siège et la refonte des combats (côté serveur), nos plannings internes de développement ont un peu débordé sur le temps initialement imparti à nos testeurs internes pour l’optimisation. Quand bien même nos délais de mise en œuvre prévoient généralement une marge de 30 % pour tenir compte des impondérables, je savais qu’utiliser les temps de tests serait un peu juste. J'ai décidé de prendre ce risque en raison des bénéfices qu’on pouvait en tirer pour les tests globaux. Les systèmes de siège actuellement en place font encore l'objet de tests de bugs, avant d'être prêts à être déployés. Souvent, la correction des bugs (période de tests et d'assurance qualité) permet d'améliorer rapidement les choses, c'est pourquoi je leur ai donné jusqu'à la fin du week-end pour faire une évaluation. Il s’avère que ces systèmes pourraient tirer parti d'une ou deux semaines supplémentaires de tests et de corrections de bugs pour être vraiment prêts à être intégrés dans l'Alpha 1.
Steven Sharif (directeur créatif)

Emménagement d'Intrepid dans ses nouveaux studios

De plus, il semblerait que le retour à une situation de travail en présentiel, ainsi que l'emménagement de l'équipe dans ses nouveaux locaux, ait été accéléré. Cela aurait placé les dates d'arrivées au sein du nouveau studio en plein milieu de la fenêtre de test de juin. 

Ensuite, notre planning de réintégration au sein du studio a été accéléré, et aurait conduit notre emménagement en plein pendant notre fenêtre de tests de mi-juin. Pour l’équipe, ça aurait été difficile de jongler, mais nous nous étions préparés à ce défi et nous avions un plan d’action en place pour y parvenir. Pour autant, au regard des autres facteurs de retard entrant dans l’équation, il semble maintenant plus cohérent de modifier les dates de sorte que l’équipe soit réunie au sein du studio pendant la période de tests.

Steven Sharif (directeur créatif)

Un mois de Juin chargé en sorties

Pour des raisons évidentes, il semblerait également qu'Intrepid Studios préfère éviter de mettre en concurrence son Alpha avec d'autres sorties très attendues par la communauté MMO (et par voie d'extension sa propre audience), tel que le lancement de The Burning Crusade Classic, ou de TESO : Blackwood.

Enfin, plusieurs lancements de nouvelles extensions pour d'autres jeux actuellement en cours d’exploitation ont été annoncés, et auraient coïncidé avec notre test débutant le 1er juin. Nous estimons qu'environ 25 % de notre groupe de testeurs actuels sont des joueurs actifs de ces autres MMORPG. Nous aurions donc dû obliger nos testeurs à choisir entre participer à notre phase de tests (ce qui sera une responsabilité longue et ardue) ou jouer à une extension avec leurs amis dans d'autres jeux populaires. Comme je l'ai souligné précédemment, cette période de test est importante. Elle nécessitera non seulement la participation, mais aussi l'attention et le retour d'informations de la part de nos testeurs, de la communauté Ashes of Creation et du grand public.
Steven Sharif (directeur créatif)

Autant de raisons qui justifient, selon Steven Sharif, de faire évoluer le planning de tests d'Ashes of Creation. On patientera donc encore un peu. 

Source : https://ashesofcreation.com/news/2021-05-10-alpha-one-schedule-update

Réactions (3)

Afficher sur le forum