Bethesda Game Studios Austin recrute un « ingénieur serveur » pour un nouveau projet

Spécialisé dans le conception de jeux en ligne, Bethesda Austin s'attelle à un nouveau projet, non encore annoncé. Le studio recrute un « ingénieur serveur » pour travailler sur la persistance du jeu et des applications de grande envergure. 

1521539221-7272-card.jpg

En 2012, Bethesda Softwork annonçait la création de Battlecry Studios (qui sera ensuite renommé Bethesda Game Studios Austin) afin de concevoir des jeux en ligne – avec plus ou moins de succès puisque le premier titre du studio, Battlecry, a été abandonné avant d’être réellement lancé et que Fallout 76 a ensuite laissé un souvenir mitigé (le studio a aussi contribué au développement de certains pans d’Elder Scrolls Online et de Quake Arena).

Pour autant, selon Todd Howard, Bethesda n’entend pas renoncer aux jeux en ligne et Bethesda Game Studios Austin devra manifestement jouer un rôle dans leur conception.
Dans une offre d’emploi publiée récemment, on note ainsi que le studio texan recrute actuellement un « ingénieur serveur qualifié » ayant vocation « à contribuer à créer et améliorer les systèmes d’un nouveau jeu non encore annoncé ».

Le développeur ne dit rien du jeu en question, mais le candidat aura notamment vocation à travailler sur des « applications clients / serveurs de grande envergure » ou encore de poser « les bases de l’architecture des systèmes de jeu », incluant la gestion des services de gestion du projet ou de la gestion des données mais aussi « l’optimisation des réseaux clients / serveurs et la persistance du jeu ».
On attendra évidemment l’annonce du projet en question, mais d’ici là, on retiendra que les équipes de Bethesda Austin planchent manifestement sur un nouveau jeu en ligne intégrant au moins une forme de persistance.

Réactions (7)

Afficher sur le forum