Nexon annonce avoir investi l'équivalent de 100 millions de dollars dans l'achat de 1717 bitcoins. Le groupe y voit une opération spéculative visant à soutenir la valeur du groupe pour les actionnaires.
On connait la flambée spéculative actuelle des crypto-monnaies. Manifestement, le groupe Nexon entend y prendre sa part et annonce avoir acquis pour 100 millions de dollars de Bitcoins – le groupe a acheté 1717 Bitcoins, à un cours de 58 226 dollars l’unité.
On le sait, certains acteurs de l’industrie du jeu s’intéressent déjà à la blockchain (la technologie sur laquelle repose les crypto-monnaies) et à ses possibilités techniques pour alimenter l’économie de leurs univers virtuels – notamment pour faciliter la commercialisation entre joueurs d’objets virtuels dotés d’une valeur réelle.
Faut-il donc y voir un intérêt de Nexon pour ces technologies, voire des projets pour ses jeux à venir ? Manifestement non. D’après Owen Mahoney, à la tête de Nexon au Japon, cet achat de bitcoins relève d’une stratégie spéculative : il table sur une croissance du Bitcoin à l’avenir et y voit le moyen « d’accroitre la valeur d[e son] groupe pour les actionnaires » de Nexon et de « gonfler [s]a trésorerie ». Ca a le mérite d’être clair.
Réactions (47)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte