Swords of Legends Online précise son planning de sortie en Occident et le contenu de sa boutique

À l'occasion d'un livestream, Gameforge précise le planning de d'alpha, bêta, puis création de personnages d'ici au lancement de Swords of Legends Online. L'exploitant promet par ailleurs une boutique exclusivement cosmétique. 

On l’a noté, Swords of Legends Online se dévoilait hier soir à l’occasion d’un livestream organisé par les équipes d’exploitation occidentale du MMORGP. La retransmission a notamment été l’occasion de découvrir l’outil de création de personnages (qu’on sait très riche), quelques pans de gameplay ou encore de rappeler les principales mécaniques de jeu des classes jouables qui seront disponibles au lancement. Le stream a aussi (et surtout ?) permis de mieux appréhender le planning de sortie de Sword of Legends Online en Occident.

Planning de sortie de Swords of Legends Online en Occident

Si l’exploitant ne communique encore aucune date précise, on retient que la première phase d’alpha d’alpha-test est attendue dès la semaine prochaine et pour une durée de deux semaines – principalement pour la presse et les influenceurs. Quelques semaines plus tard (vraisemblablement fin mai), une première phase de bêta fermée de quelques jours doit suivre et après de nouveau une à deux semaines supplémentaires (donc vers mi-juin), une deuxième phase de bêta fermée sera organisée un peu plus longuement. La bêta fermée sera accessible aux joueurs ayant précommandé le jeu et à ceux ayant obtenu une clef bêta via les diverses distributions.
Si tout se déroule comme prévu, les curieux pourront réserver le nom de leur personnage et commencer à le pré-créer (vraisemblablement en juillet), en attendant un lancement prévu pour cet été.

On le sait, la boutique devait aussi être au programme du livestream. Selon Gameforge, la boutique occidentale ne doit contenir que des objets cosmétiques (des tenues, des apparences de montures) ou de confort (la possibilité de changer renommer son personnage ou de changer son sexe), mais aucun boost ou objet ayant une influence sur le gameplay. Dont acte.
On retient également que les objets cosmétiques sont liés au compte du joueur et non à un personnage. En d’autres termes, un costume acheté pourra être utilisé par plusieurs personnage d’un même compte, peu importe sa classe. Seule restriction : les tenues sont masculine (pour des personnages masculins) ou féminine (pour des personnages féminin).
On note aussi que Gameforge envisage l’ajout d’un Battle Pass. Il ne sera néanmoins pas disponible au lancement et pourrait être ajouté au jeu au gré des mises à jour après la sortie.

Que pensez-vous de Swords of Legends Online ?

5,6 / 10
59 aiment, 37 pas

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • Bon je suis allé test un peu le jeu sur les serv de Taiwan et je suis rassuré par le cash shop, pas par le manque d'objet p2w, mais par la qualité/quantité des cosmétique ca ce voit qu'ils ont tout misé sur ca.

    Doit y avoir un truc comme 12 slot à custom sur sont perso, arme/armure/enchant/cape/masque/ et plusieurs accessoires qui ce place un peu partout sur le perso.

    Les costumes ont des animation/effet unique, j'ai du voir un truc comme plus d'une centaine de costume et rajouté à tous ca les montures.

    J'en connais ils vont claqué des smic a jouer à la poupée sur le jeu.
    23/4/2021 à 19:11:16
  • Citation de Foboz :
    Les costumes ont des animation/effet unique, j'ai du voir un truc comme plus d'une centaine de costume et rajouté à tous ca les montures.

    J'en connais ils vont claqué des smic a jouer à la poupée sur le jeu.
    Je ne sais pas si le forum est complet (probablement pas) mais à ce que l'on peut voir, il y a des designers qui se sont fait plaisir. Il y a des références aux différentes époques et différents styles régionaux chinois. Par contre, on ne sait pas si ce sont des tenues distinctes ou simplement les effets des teintures.

    En ce qui concerne les tenues féminines, c'est bien pour jouer à la princesse, la magicienne, à la limite, mais les tenues adaptées au combat... il n'y en a pas des masses XD

    Pour les fashion victimes venant de Aion, elles vont avoir matière.
    23/4/2021 à 19:39:02
  • Citation de alexissx :
    je rajouterais un "pour quoi" faire autant de beta quand tu sort un jeu stable déjà depuis plusieurs année. Enfin bref.
    Parce que c'est l'occasion pour un distributeur de faire le comptage final des packs pré vendus et donc de prévoir les serveurs en conséquence. Sans compter qu'il peut aussi y avoir ce que l'on appelle un alpha de traduction et leur laisser le temps de passer du chinois à l'anglais/français/allemand/italien .
    24/4/2021 à 01:15:17
  • Citation de alexissx :
    je rajouterais un "pour quoi" faire autant de beta quand tu sort un jeu stable déjà depuis plusieurs année. Enfin bref.
    Quand on ne sait pas comment ça fonctionne une trad JV on fait un minimum de recherche.

    Les betas ne sont pas là pour faire plaisir ou faire joli. Si lors des bétas le client est out-of-date c'est surtout car il permet de récolter un max d'infos sur les perfs des joueurs mais aussi la stabilité du client.

    Une trad c'est pas simplement traduire les textes. C'est aussi ajuster les espaces dans les fenetres de l'UI afin que ça ne dépasse pas, ou à contrario que ce soit coupé. Que la traduction ne se mélange pas aux autres traductions et que basiquement tout fonctionne nickel. Quelque chose que Revelation Online n'a pas su faire.

    Autre chose aussi.. Une traduction chinoise vers tout autre type de langue comme L'anglais, Espagnol, Francais, c'est très difficile. Car il y a des termes, contextes. Dans ce cas là ce n'est donc plus de la traduction, mais aussi de l'interpretation ce qui rend les choses encores plus difficile. Sans parler que SOLO est basé sur pas mal de mythologie chinoise/fantastique.. Je te laisse deviner le montant de texte à traduire.
    24/4/2021 à 02:31:50