La mise à jour 1.5 de Genshin Impact sera déployée le 28 avril prochain. D'ici là, le studio miHoYo est esquisse le contenu : une trame qui se poursuit, deux nouveaux personnages à débloquer, des bosses ou encore un système de housing.
Environ toutes les six semaines, Genshin Impact étoffe son contenu avec une mise à jour majeure qui étoffe son contenu et renouvelle ses mécaniques de jeu. La mise à jour 1.5 du jeu ne ligne d’action sera déployée le 28 avril prochain et le studio miHoYo est en esquisse les grandes lignes : la trame narrative de Liyue se poursuit, notamment au travers des deux nouveaux personnages Eula et Yanfei, de nouveaux bosses arpentent l’univers de jeu et les joueurs pourront installer leur propre royaume dans le monde Teyvat (via des mécaniques de housing). Et pour faire bonne mesure, la mise à jour sera déployée concomitamment au lancement de Genshin Impact sur PlayStation 5 avec des « graphismes et des performances optimisées ».
Comme de coutume, la mise à jour poursuit certains pans d’histoire du jeu : au travers du deuxième chapitre du récit personnel de Zhongli (il faudra avoir fait le premier chapitre pour débloquer les quêtes du second), on en apprendra davantage sur la cité de Liyue.
La version 1.5 promet également de nouvelles histoires articulées autour de Noëlle ou de Diona, la barmaid de La Queue de Chat. On pourra aussi commencer à découvrir l’histoire d’Eula, l’un des deux nouveaux personnages de Genshin Impact avec Yanfei.
Selon le studio miHoYo, Eula (5★) est « la capitaine de l'unité de reconnaissance des chevaliers de l'Ordre de Favonius ». Elle utilise l'épée à deux mains et l'élément Cryo, et peut infliger des dégâts de zone et augmenter sa propre résistance à l'interruption grâce à sa compétence et à son déchaînement élémentaires. À ces côtés, Yanfei (4★) est un personnage 4★ qui manie le catalyseur et l'élément Pyro. Née à Liyue en temps de paix, Yanfei est une Adepte et a consacré sa vie entière à l'étude et à l'interprétation des textes juridiques de Liyue. Yanfei dispose notamment d’une attaque unique lui permettant de générer des Sceaux : plus elle les accumule, plus la stamina qu’elle consomme est réduite, lui permettant de charger toujours davantage d’attaques.
Ces capacités serviront notamment pour affronter les nouveaux bosses de la mise à jour 1.5. D’abord Azhdaha, le quatrième adversaire du Donjon de la conquête, déploie de puissantes attaques d'éléments différents et a la capacité de modifier le champ de bataille à son avantage. Il promet des récompenses rares, une fois par semaine. Ensuite l'Hypostase Cryo prend la forme d’un nouveau boss de la région de Dosdragon. L'Hypostase Cryo a ses propres attaques spécifiques, et en venir à bout permet d'obtenir différentes ressources, dont notamment différents matériaux d'amélioration de personnage.
Chaque mise à jour ou presque apporte son lot de nouvelles fonctionnalités plus sociales. La version 1.5 n’y déroge pas et débloque peu ou prou des mécaniques de housing grâce à la « Sérénithéière ». Cette création des Adeptes prend la forme d’une banale théière, si ce n’est qu’elle renferme un petit royaume personnel pour chaque joueur : un Sérénithéière peut ainsi abriter de vastes espaces extérieurs et intérieurs, que les joueurs pourront décorer à leur goût – et pouvant aussi produire des ressources.
Enfin, si la version 1.5 n’intègre pas de nouveau festival au sens propre du terme, elle promet néanmoins plusieurs événements et animations, qui occuperont les joueurs jusqu’à la mise à jour 1.6 – notamment marquée par l’ajout d’une nouvelle contrée : Inazuma, la troisième cité principale du jeu (après Mondstadt et Liyue), avec sa région et ses hauts lieux.
Merci à meryndol pour avoir signalé cette info !
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte