Avant-première : aperçu du Berserker de Swords of Legends Online
Le MMORPG Swords of Legends Online poursuit le tour d'horizon de ses classes jouables avec le Berserker : tantôt DPS, tantôt tank, il peut se changer en loup, invoquer des clones spectraux ou encore prodiguer des buffs à ses alliés.
On l’a noté, Swords of Legends Online sera prochainement distribué en Occident et en attendant le lancement d’un bêta-test, le développeur Aurogon et l’exploitant Gameforge livrent quelques précisions sur les classes jouables du MMORPG.
Nous revenons plus spécifiquement sur le Berserker de Swords of Legends Online, une classe « à l’aise en première ligne dans le tumulte des bataille » accompagné d’un loup qui combat à ses côtés, tantôt pour asséner de violents coups à l’ennemi à l’aide de son imposante épée à deux mains, tantôt pour se dresser devant ses adversaires « tel une muraille infranchissable » pour protéger ses frères d’arme.
Le Berserker est donc susceptible d’endosser tantôt un rôle de DPS grâce à sa spécialisation Pourfendeur, tantôt de jouer les Tanks en optant pour la spécialisation Ivresse (inspirée du Zui quan, la technique de l’homme ivre).
L’histoire du Berserker
L’univers de Swords of Legends Online est librement inspiré du wuxia et l’origine de l’école des Berserkers trouve sa source dans la légende de Quingya, le gigantesque loup d’émeraude. Selon la légende, le loup colossal a été guidé sur la voie de l’illumination par Lan Yaoqi qui le prend comme disciple. Au cours de ses voyages, Quingya a recruté de nombreux guerriers et héros, qui le suivaient tantôt pour bénéficier de son enseignement des arts martiaux et apprendre son style de combat particulier, tantôt pour profiter son style de vie débridé et de son goût pour le vin.
Un jour, à la veille d’un duel homérique avec Yuejiang, le loup d’émeraude Qingya rédigea un testament, enjoignant ses disciples à regagner la Vallée verdoyante (la zone de départ des Berserkers de SOLO) pour servir Lan Yaoqi à sa place. C’est ainsi que les Berserkers sont devenus une communauté à part entière, et ont développé des techniques qui leur sont propres.
Les spécialisations du Berserker de Swords of Legends Online
Les Berserkers de Swords of Legends Online sont réputés pour manier une solide épée à deux mains – qu’ils peuvent faire voler et utiliser pour se déplacer. Ils disposent surtout de plusieurs capacités spéciales héritées de leur ancien maître, à commencer par la faculté de se transformer en loup (ils peuvent ainsi même servir de monture à leurs alliés).
Comme toutes les classes du MMORPG, le Berserker a accès à deux spécialisations bien différentes.
En optant pour la spécialisation de Pourfendeur, le Berserker endosse un rôle de DPS. Le Pourfendeur fait ici une utilisation très offensive de son épée à deux mains : au cœur des batailles, il lance des attaques rapides et brutales, pour éliminer des cohortes d’ennemis (notamment en chargeant ses coups). Son habileté au combat est si grande, qu’il peut invoquer des guerriers fantômes qui déstabilisent ses adversaires et combattent à ses côtés – des clones spectraux du Berserker disséminés sur le champ de bataille, d’abord figés en attendant d’asséner de violentes attaques à tout ce qui passe à portée de coup.
Avec la spécialisation Ivresse, le Berserker assume un rôle de Tank ayant vocation à protéger ses compagnons d’arme. Le Berserker utilise ici un vin médicinal spécial pour rendre ses mouvements et ses attaques imprévisibles et d’autant plus efficaces. Il utilise en outre la force du vent pour bloquer les attaques ennemies et le Berserker est en mesure d’invoquer à ses côtés l’avatar du loup Qingya, dont les hurlements renforcent ses alliés (buff).
On le comprend, le Berserker est une classe plutôt polyvalente, à la fois capable d'évoluer de façon très autonome quand on joue seul (pour infliger des dégâts et profiter du soutien de son loup ou des clones spectraux), mais qui trouve aussi pleinement sa place au sein d'un groupe grâce à ses buffs et capacités défensives.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, asie, chine impériale |
Sortie |
2018 (Chine) 9 juillet 2021 (Europe) 24 février 2022 (Fédération de Russie) |
Arrêt |
30 juin 2023 (Europe) |
7 joliens y jouent, 13 y ont joué.
-
1 juin 2023
-
24 juin 2022
-
17 mars 2022
-
3 mars 2022
-
18 février 2022
Réactions (21)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte