AppAnnie: 22 milliars de dollars de chiffre d'affaire pour les jeux mobiles au premier trimestre 2021
L'agence de recherche AppAnnie publie un rapport montrant une très forte croissance des revenus pour les jeux mobiles au premier trimestre de cette année.
S'il n'est maintenant plus un secret que les jeux pour iOS et Android représentent la majorité des revenus de l'industrie du jeu vidéo à l'international, il est parfois étonnant de constater que non content d'être déjà un énorme business, le jeu mobile continue de grossir de mois en mois. Ainsi, l'agence AppAnnie spécialisée dans l'analyse du marché mobile, indique que les joueurs ont dépensé 22 milliards de dollars dans des apps de jeux, durant la période allant de début janvier à fin mars 2021.
Ces revenus seraient partagés entre 13 milliards pour iOS (30% de croissance par rapport au premier trimestre 2020), et 9 milliards pour Google Play (35% de croissance par rapport à la même période l'année précédente). AppAnnie indique que la pandémie qui n'en finit pas est probablement le plus gros contributeur de cette croissance, le jeu vidéo étant un refuge parfait pour se divertir lorsque les sorties ne sont pas possible, reste à savoir si ces habitudes resteront au même niveau une fois les confinements terminés, où s'ils retomberont aux niveaux de 2019.
Sur le même sujet :
-
Tencent et Square-Enix déclinent Final Fantasy XIV sur plateformes mobiles avec Final Fantasy XIV Mobile 3Final Fantasy XIV Mobile - 20 novembre 2024
-
Breachway - 20 novembre 2024
-
Guild Wars 2: Janthir Wilds - 19 novembre 2024
-
Metal: Hellsinger - 19 novembre 2024
-
Atelier Yumia: L'Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée - 19 novembre 2024
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte