Niantic et Nintendo s'associent pour « rendre la marche plus amusante » avec la licence Pikmin

Niantic LAbs et Nintendo s'associent pour produire une série d'applications mobiles reposant sur des technologies de réalité augmentée inspirées de la licence Pikmin, visant à encourager la marche à pied. 

Pikmin

Que ce soit avec Ingress, puis Pokemon Go ou Harry Potter: Wizards Unite, le studio Niantic s’attache de longue date à « faire sortir les joueurs » et à injecter un peu de fantasy ou de science-fiction dans notre environnement quotidien grâce à la réalité augmentée.
Par voie de communiqué, le studio dévoile son prochain projet en la matière : en association avec Nintendo, Niantic entend concevoir une série d’applications mobiles reposant de nouveau sur des technologies de réalité augmentée mais reposant cette fois sur la licence Pikmin imaginée par Shigeru Miyamoto pour Nintendo.

Le duo livre peu de détails sur les mécaniques ludiques de la première de ces applications, mais promet « d’encourager la marche à pied en la rendant plus amusante », notamment en utilisant la réalité augmentée pour révéler un monde dans lequel « les Pikmin vivraient secrètement autour de nous ».

En attendant de découvrir l’application sur pièce dans le courant de cette année 2021, on retiendra que les analystes cités par Bloomberg y voient le moyen pour Nintendo de rattraper son retard en matière de jeux sur plateformes mobiles, afin de contenter ses actionnaires – d’après Ace Research Institute, Pokemon Go a certes été un succès d’envergure, mais est le fruit d’une négociation directe entre Niantic et Pokémon Co, quand l’application Pikmin impliquerait directement Nintendo.

Réactions (2)

Afficher sur le forum