Ubisoft Montreuil recrute pour concevoir un MMO mobile AAA « dantesque »
Ubisoft Paris Mobile (à Montreuil) recrute un game designer pour l'équipe de développement d'un « MMO composé d'un environnement et d'une histoire dantesques », qui serait « le jeu le plus ambitieux et audacieux » de l'histoire du studio.
Depuis maintenant plusieurs années, bon nombre de studios de développement asiatiques font le pari du MMORPG mobile. Le phénomène est encore peu présent en Occident, mais manifestement le concept semble séduire Ubisoft.
Dans des offres d’emplois tout juste publiées, le développeur français indique rechercher un Game Designer ou encore un Senior Level Designer susceptibles d’intégrer l’équipe de développement (15 personnes) du « jeu le plus ambitieux et audacieux d'Ubisoft Paris Mobile », présenté comme un « projet AAA non encore annoncé » et prenant la forme d’un « MMO composé d'un environnement et d'une histoire dantesques ». Bigre !
Un MMO mobile, donc, conçu dans les locaux de Montreuil d’Ubisoft, qui signe les « jeux mobiles accessibles et profonds » du groupe. Peu de détails sont communiqués sur le projet, mais on retient que le candidat ou la candidate devra avoir une expérience dans le jeu mobile free-to-play et afficher une certaine polyvalence « avec une appétence pour l'Intelligence Artificielle » puisque le poste repose sur la conception et l’intégration « des systèmes d'IA dans le jeu » – la conception des archétypes d'ennemis et PNJ, ainsi que la mise en place « des différents mécanismes et concepts au service de l'Intelligence Artificielle ».
Pour mémoire, ce n’est pas la première fois qu’Ubisoft s’intéresse au MMO mobile. En 2016, le groupe avait annoncé Assassin's Creed: Bloodsail, signé par Ubisoft Shanghai et destiné au marché chinois, et plus récemment, le développeur manifestait son intérêt pour des titres free-to-play en complément de ses blockbusters premium. On sera sans doute curieux de découvrir la conception du « MMO mobile » par Ubisoft au regard de son équivalent popularisé en Asie depuis quelques années.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, producteur de cinéma, producteur de télévision |
---|---|
Création |
1986 |
Pays d'origine | France |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
3 juin 2024
-
20 mars 2024
-
12 février 2024
-
23 janvier 2024
Réactions (42)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte