190 suppressions de postes, notamment dans les équipes esport d'Activision Blizzard
Activision Blizzard reconnait des licenciements, notamment au sein de son équipe en charge de l'esport, du fait de la pandémie et de l'annulation de nombreux tournois « en présentiel » au profit de compétitions en ligne.
En plus d’enjeux médicaux évidents, sans surprise, le contexte sanitaire a aussi des conséquences économiques – qui conduisent aujourd’hui au licenciement d’un peu moins de 190 salariés au sein des effectifs américains d’Activision Blizzard (rapportés par une source anonyme dans les colonnes de Bloomberg), dont une cinquantaine dans les divisions « esport » du groupe.
Pour expliquer ces licenciements, un porte-parole du groupe (cité par GamesIndustry) évoque la nécessité de « réinventer » les compétitions d’esport en période de pandémie, obérant la possibilité d'organiser des compétitions « en présentiel » au profit de tournois en ligne : « l’équipe esport [d’Activision Blizzard], tout comme les secteurs des sports traditionnels, du divertissement ou des retransmissions, ont dû adapter leur business du fait des conséquences de la pandémie sur les événements live. Nous avons conservé une grande majorité de l'équipe tout au long de cette année difficile, et ces choix n'ont pas été faits à la légère, en particulier dans le contexte actuel. Mais nous prenons des mesures importantes pour faciliter la transition pour tous les employés concernés vers de nouvelles opportunités de carrière ».
Les salariés concernés recevront l’équivalent de 90 jours d’indemnités de licenciement, conserveront les bénéfices de leur assurance santé pendant un an et « 200$ de carte cadeau dans Battle.net ».
Toujours selon le porte-parole du groupe, ces licenciements ne signifient pas qu’Activision Blizzard renonce définitivement aux compétitions esport en présentiel : « Nous avons énormément appris l’année dernière sur la façon dont les ligues peuvent être structurées en ligne, et nous travaillons à la mise en place des meilleures pratiques en la matière. En termes de calendrier, il s'agit de s’adapter aux réalités du système de ligues et aux ressources que nous devons allouer pour servir au mieux la ligue, les propriétaires, les équipes et les fans ». Il poursuit : « les événements live restent néanmoins au cœur des stratégies de la Ligue Overwacht et de la Ligue Call of Duty » et le groupe prévoit « de les relancer dès que ce sera sûr sur un plan sanitaire et faisable en termes de logistique ».
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1 octobre 1979 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
4 août 2024
-
3 mars 2024
-
25 janvier 2024
-
27 décembre 2023
Réactions (25)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte