Depuis 2016, Tim "Renfail" Anderson était le principal artisan du développement du MMORPG indépendant Saga of Lucimia. Il a quitté l'équipe de développement pour se consacrer à de nouveaux projets.
Depuis maintenant quelques années, le studio indépendant Stormhaven s’attèle au développement de Saga of Lucimia – un MMORPG qui revendique l’héritage des premiers jeux massivement multijoueurs et articule son gameplay autour du jeu de groupe et des interactions entre joueurs.
Le studio Stormhaven avait été fondé par Tim "Renfail" Anderson qui portait le développement du MMORPG a bout de bras – il était à la fois le fondateur Stormhaven et le directeur créatif du MMORPG, le principal inspirateur du jeu et de ses mécaniques (basés sur un univers qu’il avait imaginé il y a une vingtaine d’années) et la vitrine du jeu auprès des joueurs, que ce soit sur les forums officiels ou les réseaux sociaux.
Depuis quelques mois, Tim Anderson se faisait néanmoins très discret. Et pour cause, il n’est plus impliqué dans le projet depuis septembre 2020 (sans préciser la cause de ce départ, manifestement soumise à une clause de confidentialité). Il l’annonce sur Patreon pour esquisser son nouveau projet, le Project Dramond, qui se décline à la fois sous forme de jeu sur table, de roman et de eu d’aventure point-and-click.
Il précise néanmoins que Stormhaven Studios poursuit le développement de Saga of Lucimia puisque Tim Anderson a cédé au développeur l’ensemble des droits sur la licence, sur l’univers de jeu qu’il a imaginé ou les documents de design créés pendant plus de six ans. Reste à déterminer comment le développement du MMORPG se poursuivra sans son principal créateur – après avoir été partiellement financé par les joueurs sur Indiegogo, puis grâce à la vente de packs sur le site officiel.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte