Nexon recrute les équipes de développement de neuf nouveaux projets, dont des MMORPG
Après s'être « restructuré » en 2019 et 2020, Nexon recrute massivement en 2021 pour produire neuf nouveaux projets, dont un MMORPG cross-plateforme non encore annoncé, mais aussi des jeux d'aventure, d'action ou des RPG.
On s’en souvient, entre 2019 et 2020, le groupe Nexon s’est « restructuré » : parallèlement à une vague de licenciements, le groupe s’est recentré sur ses licences les plus fortes – conduisant à la fermeture définitive de plusieurs jeux, mais aussi de certains de ses studios de développement. Début 2021, le groupe revendiquait des résultats record, et Nexon entend manifestement maintenant de nouveau étoffer son catalogue.
Nexon se lance aujourd’hui dans une campagne de recrutements dans le cadre de son programme Nexon New Development (visant à recruter des salariés diplômés ou non, ayant de l’expérience ou non, et s’intégrant dans une politique de fidélisation pérennes des recrues), notamment pour initier le développement de neuf nouveaux projets.
Dans le lot, on retient notamment le développement d’un nouveau MMORPG (qui n’a pas encore de titre), reposant sur l’Unreal Engine 4 et destiné à être distribué sur PC et plateformes mobiles. Le groupe livre encore peu de détails, mais des combats en temps réel et des sièges de forteresse de grande envergure.
Le studio y ajoute plusieurs titres de genres divers : le Project SF2 qui immerge le joueur dans un monde aux allures d’anime et s’appuie sur un gameplay de collection et le Project HP (sur PC) qui doit plonger le joueur dans un monde « mythologique et sauvage », ou encore le Project DR, un jeu d’aventure multiplateformes, le Project P2 présenté comme un jeu d’action et de combats en équipe jouable sur PC et consoles et le Project P3 qui prend la forme d’un RPG exclusivement sur PC. Nexon y ajoute TalesWeaver M, la version mobile du jeu en ligne TalesWeaver lancé en Corée en 2003 (le jeu mobile reprend les codes graphiques très pixélisés de la version originale), annoncé de très longue date et dont la sortie semble donc maintenant imminente.
Et Nexon évoque aussi des projets hybrides : MOD qui prend la forme d’une plateforme créative permettant aux joueurs de concevoir et partager leurs créations ludiques pour « briser les limites du développement » ou encore FACEPLAY qui repose sur des « systèmes réactifs » à base de « technologies d’IA de nouvelles générations ».
On ignore encore quand (et si) tous ces projets verront le jour, mais on retiendra donc que Nexon recrute massivement pour diversifier drastiquement son catalogue, que ce soit en termes de genres vidéo ludiques ou de plateformes.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
26 décembre 1994 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
Après avoir trompé les joueurs de MapleStory, Nexon leur distribuera 21,9 milliards de wons de compensation 1124 septembre 2024
-
24 mai 2024
-
26 mars 2024
-
18 mars 2024
-
1 mars 2024
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte