Annoncé en décembre sous le titre provisoire Terra Fire, le jeu de survie de grande envergure Dysterra se dévoile et s'annonce en alpha-test du 18 au 21 mars prochain.
En décembre dernier, le groupe Kakao Games annonçait avoir conclu un partenariat avec le studio sud-coréen Reality MagiQ, dans l’optique de distribuer mondialement son « jeu de survie de grande envergure », alors présenté sous le nom de code Terra Fire.
Par voie de communiqué, le duo dévoile aujourd’hui le titre définitif du jeu, Dysterra, et le dévoile au travers d’une première bande-annonce.
Peu de détails sont communiqués sur les mécaniques de jeu, mais Dysterra conduit les joueurs sur la planète pénitentiaire Terra, sur laquelle les joueurs devront survivre : il faudra se nourrir en chassant et en cuisinant, se protéger du froid et de la chaleur, éviter les radiations, récolter les ressources nécessaires pour confectionner son équipement et son armement, mais trouver de la Terrasite (la source d’énergie locale) et fabriquer des bâtiments pour augmenter ses chances de survie.
Il faudra également compter avec le phénomène de Terrafire, de gigantesques colonnes de flammes qui détruisent tout ce qu’elle frappe.
Dans cet univers hostile, les joueurs pourront coopérer ou s’affronter – par exemple pour tenter de piller les bases des autres joueurs. Mais selon le développeur, il faudra coopérer pour lutter et faire cesser les Terrafire – sans doute l’une des composantes du jeu de haut niveau.
Pour se forger un avis plus concret sur Dysterra, le jeu de survie s’annonce en alpha à partir du 18 au 21 mars, via Steam. Les joueurs occidentaux y sont manifestement les bienvenus, même si les premiers tests semblent davantage destinés aux joueurs sud-coréens qui fréquentent sur le site officiel.
On retiendra quoi qu’il en soit que le jeu est attendu cette année en accès anticipé et en version localisée, au moins en anglais.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte