Genshin Impact 1.4 « Invitation des alizées » : Rosalia, Fête des alizées et mini-jeux

La mise à jour 1.4 « Invitation des alizées » de Genshin Impact sera déployée le 17 mars prochain, et conduira les joueurs au cœur des festivités de Mondstadt : mini-jeux, nouvelle quête, histoires inédites et nouveau personnage jouable sont au programme.

1

Depuis son lancement en septembre dernier, Genshin Impact s’enrichit d’une nouvelle mise à jour majeure peu ou prou toutes les six semaines. La prochaine en date, la version 1.4 du jeu en ligne baptisée « Invitation des alizées » sera déployée le 17 mars prochain sur PC, PlayStation et plateformes mobiles, et apportera son lot de contenu inédit.

Comme de coutume, la mise à jour étoffe l’histoire de l’univers de jeu. Avec cette version 1.4, on découvrira la Fête des alizées organisée par les habitants de la cité de Mondstadt, « pour leur célébration annuelle de la liberté et de l'amour, au rythme des pissenlits qui flottent dans la brise chaude du printemps ».

Dans le cadre des festivités, la mise à jour intègre une série de mini-jeux et défis jouables en solo ou en groupe – qui se dévoilent en vidéo. Ils permettront évidemment de gagner des récompenses « comme le Ballon souvenir de la Fête des alizées ou la Lyre de la brise, et enfin une nouvelle arme 4★, Ode aux alizées ».

Screenshot-9.png
Screenshot-13.jpg

Le studio miHoYo y ajoute une activité insolite : la possibilité de nouer des relations étroites (une sorte de romances) avec certains des personnages de l’univers de jeu – dans un premier temps, avec Barbara, Noëlle, Bennett et Chongyun, mais d’autres personnages doivent suivre. Le développeur promet une histoire inédite, permettant de débloquer de nombreuses fins différentes en fonction des choix de dialogues du joueur.

On pourra en outre en apprendre davantage sur l'Ordre de l'Abîme dans le cadre d'une nouvelle ligne de quêtes : les joueurs « rencontreront le puissant Apôtre de l'Abîme en poursuivant son enquête avec Dainsleif, le Gardien du rameau et découvriront le secret qui se cache derrière le premier Gardien des ruines à l'Antre de Stormterror » – plus concrètement, les joueurs seront confrontés à un nouveau boss. 

Rosalia

Le cœur de Genshin Impact repose néanmoins sur le recrutement de personnage et la mise à jour 1.4 permettra de s’adjoindre les services de Rosalia (croisée aux Monts Dragon dans une précédente mise à jour). Elle devient un personnage 4★ jouable, équipée d'une arme d'hast et maniant l'élément Cryo. Selon le développeur, Rosalia peut se déplacer rapidement derrière sa cible pour l'attaquer, son déchaînement élémentaire inflige d'importants dégâts Cryo avec une attaque circulaire puissante suivie de dégâts Cryo de zone infligés en continu aux ennemis à proximité.

À noter enfin que la mise à jour sera aussi l’occasion de déployer de nouvelles fonctionnalités et optimisations pour améliorer l'expérience de jeu – le développeur mentionne notamment la possibilité de cumuler jusqu'à 5 Résines condensées dans son inventaire et les joueurs pourront également choisir de baisser le Niv. du monde en fonction de leurs besoins en mode solo ou multijoueur.

Réactions (360)

Afficher sur le forum