Echtra (Torchlight 3) racheté par Zynga pour concevoir des titres cross-plateformes
Le studio Echtra Games (à l'origine de Torchlight 3) est racheté par Zynga. Le développeur a vocation à travailler sur des RPG cross-plateformes, alors que Zynga entend diversifier son catalogue de jeux.
En 2016, Max Schaefer, Tyler Thompson et David Glenn annonçaient la création de leur propre studio de développement, Echtra Games, et ils s’attelaient rapidement au développement de Torchlight 3 – sorti en octobre dernier, alors édité par le groupe Perfect World.
Petite surprise aujourd’hui : Echtra est racheté par le groupe Zynga (manifestement après avoir été approché par Echtra), qu’on a longtemps connu pour ses jeux sur les réseaux sociaux, puis sur plateformes mobiles.
Le montant de la transaction n’est pas révélé, mais par voie de communiqué, Zynga est explicite quant à ses motivations : « Max Schaefer et son équipe chez Echtra Games sont à l’origine de plusieurs jeux parmi les plus emblématiques jamais conçus », principalement les deux premiers Diablo puis la série des Torchlight, « et ils sont experts dans la conception de RPG d’action et dans le développement cross-plateforme ». Et de poursuivre : « cette acquisition sera utile pour la croissance de nos marques et licences mobiles emblématiques afin de les adapter sur PC et consoles, tout en contribuant à étendre encore le marché potentiel de Zynga ».
En d’autres termes, Zynga n’entend plus se cantonner aux jeux mobiles et mise maintenant aussi sur les jeux PC et consoles. C’est l’un des crédos de Frank Gibeau, le patron Zynga depuis 2016 après avoir passé plus de 20 ans chez Electronic Arts, qui considère que l’avenir du jeu passe par des titres cross-plateformes.
Concrètement, les équipes d’Echtra ont maintenant vocation à intégrer les locaux de Zynga (plus modernes) et elles débuteront leur collaboration avec leur nouvelle maison-mère en prêtant main-forte aux équipes de NaturalMotion, l’un des studios de Zynga qui travaille actuellement sur un RPG non encore annoncé.
Quant à Torchlight 3, le jeu sera toujours édité par Perfect World et les équipes d’Echtra assurent qu’elles continueront à travailler sur le jeu. Les prochains titres du développeur seront néanmoins distribués sous la bannière de Zynga.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de logiciels |
---|---|
Création |
Février 2016 (États-Unis d'Amérique) |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
26 mai 2021
-
4 mars 2021
-
18 septembre 2020
-
27 janvier 2020
-
9 août 2016
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte