Le MMORPG Dual Universe ouvre son serveur public de tests

Parallèlement à son serveur de bêta-test, Novaquark ouvre un serveur public de tests (pour les abonnés et contributeurs) pour éprouver les prochaines mises à jour de son MMORPG Dual Universe. La mise à jour 0.24 y est déployée. 

Aujourd’hui, il est parfois complexe de différencier un jeu officiellement lancé d’un jeu distribué en accès anticipé, en bêta ou encore en alpha. À tel point que de plus en plus souvent, les studios déploient des serveurs de tests (pour tester des mises à jour pas encore totalement fonctionnelles) en marge de leurs serveurs de bêta-test (hébergeant une version stable du jeu mais inachevée).
C’est l’organisation retenue par le studio Novaquark pour Dual Universe.

Alpha Dual Universe

Le développeur vient d’ouvrir un serveur public de tests (PTS) afin d’y déployer une première mouture jouable de sa mise à jour 0.24. Et parallèlement, le bêta-test se poursuit sur le serveur live du MMORPG de science-fiction pour les joueurs en quête d’une expérience de jeu plus stable, et sans avoir à redouter de perdre leur progression.
Le serveur public de test a donc pleinement vocation à « tester » la prochaine mise à jour du MMO : les testeurs devront donc s'attendre à des dysfonctionnements ou des wipes (remises à zéro), et ce serveur de tests n’a vocation à rester ouvert que le temps nécessaire aux tests (il vient d’ouvrir ces portes et les équipes de Novaquark prévoient de le refermer le 2 mars prochain, sous réserve de l’évolution des tests, en attendant de peut-être le rouvrir plus tard pour de prochaines mises à jour). En contrepartie de ces désagréments, les curieux pourront découvrir les mises à jour avec un peu d’avance et surtout contribuer constructivement à l’amélioration des patchs à venir – notamment en signalant les bugs et dysfonctionnements sur un forum dédié au PTS.

Ce serveur public de tests est accessible à l’ensemble des abonnés actifs de Dual Universe, ainsi qu'aux contributeurs de l’alpha. Les curieux pourront télécharger le client de jeu depuis cette page.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.