Ashes of Creation présente son archétype de Tank (niveau 10) : protéger, commander, exécuter
En prévision de ses prochaines phases de tests, Ashes of Creation esquisse son archétype de Tank (le protecteur d'un groupe, ayant vocation à focaliser l'agressivité des adversaires), et ses compétences de base jusqu'au niveau 10
En prévision de ses prochains phases de tests (un pré-test la semaine prochaine, en attendant le lancement de l’Alpha 1), Ashes of Creation poursuit son tour d’horizon des archétypes de classes jouables et s’intéresse ici au Tank.
Assez classiquement, le tank d’Ashes of Creation est une classe solide ayant vocation à monter en première ligne pour bloquer ses adversaires et encaisser les coups à la place de ses compagnons d’arme moins résistants. Selon le studio Intrepid, « face à une force inarrêtable, le tank devient un roc inamovible qui puise sa force dans la terre ». Pour mener sa mission à bien, le tank est aussi un manipulateur capable de jouer avec les émotions de ses adversaires, pour leur insuffler un sentiment de menace pour les pousser à des erreurs tactiques – se concentrer sur lui, et ainsi oublier des cibles plus faibles ou plus prioritaires.
Comme l’ensemble des archétypes du MMORPG, le tank gagne en puissance au gré de sa progression. Le studio esquisse néanmoins quelques-unes de ses compétences de base, accessibles au niveau 10. Les phases de test auront notamment vocation à découvrir le tank en conditions réelles, voire de le faire évoluer en fonction des commentaires des testeurs.
Lancer d’arme (Weapon toss) : le lancer d’arme projette une arme sur une cible, pour lui infligeant des dégâts. Le renforcement de la compétence ajoute un effet de rebond entre plusieurs cibles. Augmente le niveau de menace. | |
Rempart (Bulwark) : « Ils ne peuvent pas tuer ce qu’ils ne peuvent pas frapper ! » Rempart frappe la cible et augmente les chances de bloquer une attaque et augmente le niveau de menace. Le niveau de dégâts, la durée et les chances de bloquer peuvent tous être augmentés en améliorant la compétence. | |
Défense ultime : « Ce combat ne sera pas le dernier ! ». Défense ultime octroie une meilleure capacité à limiter les dégâts, en fonction du niveau de santé manquant jusqu’à obtenir une invulnérabilité complète – bien que la compétence réduise aussi la vitesse de déplacement quand elle active. En améliorant la compétence Défense Ultime, sa durée augmente et elle limite également significativement les dégâts infligés aux membres du groupe présents à proximité. | |
Javelot (Javelin) : « Que la bataille vienne à moi ! » La compétence Javelot attire votre cible jusqu’à vous, tout en générant un niveau de menace supplémentaire. En améliorant la compétence, on pourra attirer des cibles supplémentaires, voire les assommer. |
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Lacération (Lacerate) : « Coupez court ! » La compétence Lacération entaille la cible, lui inflige des dégâts directs instantanés et la fait saigner (dégâts dans le temps). La compétence génère de la menace supplémentaire. | |
Myrmidon : « Gagnez en force grâce à votre furueur ! » La compétence Myrmidon frappe la cible et augmente votre capacité à limiter les dégâts subis, tout en générant un niveau de menace additionnel, de sorte que l’adversaire reste focalisé sur vous. | |
Assaut (Onslaught) : « Allez de l’avant et restez vigilant ! » Avec la compétence Assaut, vous chargez la cible, générant un bouclier absorbant des dégâts et qui augmente le niveau de menace. Améliorer la compétence permet d’augmenter les dégâts et la puissance du bouclier, jusqu’à ajouter un effet de choc. | |
Onde de choc (Shockwave) : « le champ de bataille tremble sous votre puissance ! » La compétence Onde de choc permet de violemment frapper le sol, afin de renverser et d’infliger des dégâts à l’ensemble des cibles de la zone d’effet, tout en générant de la menace. En affûtant la compétence Onde de choc, les dégâts gagnent un effet de Dot (dommage dans le temps) et la zone d’effet augmente. | |
Coup retentissant (Resounding Smash) : « faites entendre votre puissance ! » La compétence Coup retentissant permet de frapper le sol devant vous, d’infliger des dégâts à l’ensemble des cibles de la zone d’effet et de générer de la menace. Un second coup retentit sur votre cible principale. |
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