En prévision du lancement de sa bêta ouverte le mois prochain, Magic: Legends explore le Multiverse, son univers composé de différents plans. Trois pourront être explorés au lancement, en attendant l'ajout régulier de nouveaux mondes.
On le sait, dans Magic Legends, les joueurs incarnent un Planewalker, un personnage capable de voyager entre les innombrables plans du Multiverse, ayant tous une thématique, une histoire et des habitants spécifiques, mais aussi des dangers qui leurs sont propres. Et alors qu’on attend le lancement d’une bêta ouverte le mois prochain, le studio Cryptic esquisse quelques-uns des plans qui pourront être explorés au lancement du jeu, en attendant que d’autres mondes viennent régulièrement enrichir l’univers de jeu.
Les joueurs pourront ainsi s’aventurer dans sur le plan de Dominaria, considéré comme le cœur du Multiverse. Le lieu doit immerger les joueurs dans l’un des hauts lieux historiques de l’univers de Magic, sans doute l’un des plans les plus vastes et les plus riches, comptant bon nombre de héros et ayant été le théâtre de nombreux conflits et événements cataclysmiques – dont certains engendrèrent des fractures plano-temporelles qui menacèrent tous les plans, au point d’affecter la trame du Multivers. Le jeu se déroule néanmoins après les principaux conflits ayant secoué Dominaria, alors que le plan a inauguré une ère de renouveau après la Grande Restauration, conduisant à l’émergence de nouveaux centres de population à Bénalia, la Nouvelle Argive, les Académies tolarianes ou encore Fémeiref.
Infiniment moins stable, le plan de Zendikar a été ravagé les trois titans eldrazi dévoreurs de monde. S’ils ont été vaincus, le lieu est maintenant imprévisible, traversé par un mana sauvage et balayé par une météorologie instable, surmonté de mystérieux terrains flottants et soumis à des mouvements sismiques dévastateurs (appelés le « Roulis ») et abritant encore des forêts luxuriantes et des marais lugubres qui recouvrent des ruines renversées (qui, dit-on, abritent encore de nombreux secrets). L’environnement de Zendikar est si hostile et dangereux que le plan est aujourd’hui largement dépeuplé. Le lieu compte néanmoins encore quelques habitants qui tentent de restaurer ce monde après le passage des titans.
Enfin, la version initiale de Magic Legends permettra également de transplaner vers Innistrad et ses provinces (comme Gavony) imprégnées d'une ambiance gothique. Les humains y sont une « proie universelle » pour les loups-garous, vampires et autres abominations créées par l’alchimie. Les habitants du lieu tentent néanmoins de se protéger et forment des guerriers saints, les cathares, destinés à contre-attaquer les horreurs surnaturelles. Les défenses de l'humanité faiblissent néanmoins face aux horreurs de la nuit, alors que la folie et le désespoir semblent dominer ce plan en quête de protecteurs...
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte