Krafton prépare plusieurs titres pour étoffer l’univers de PUBG – et son introduction en bourse

Cette année, le groupe Krafton pourrait procéder à son introduction en bourse. Manifestement pour motiver les investisseurs, le géant sud-coréen  entend aussi enrichir sa licence PUBG avec plusieurs nouveaux titres. 

À l’évidence, PlayerUnknowns Battlegrounds se classe parmi les grands succès populaires de ces dernières années, fort de plus 70 millions de copies écoulées sur PC et consoles et d’une version mobile téléchargée à plus de 600 millions d’exemplaires.

Pour autant, le studio PUBG Corp (une filiale de géant sud-coréen Krafton) a à cœur de ne pas être « le studio d’un seul succès » et le développeur entend donc produire d’autres jeux, tout en étoffant l’univers de PUBG.
On le sait, le studio s’est déjà attelé à développeur la trame narrative du Battle Royale (notamment via l’initiative PUBG Lore) et plusieurs nouveaux jeux sont actuellement en développement.

maxresdefault.jpg

C’est le cas par exemple de The Callisto Protocol, officiellement dévoilé il y a quelques semaines dans le cadre des Game Awards 2020 et présenté comme un jeu de survie horrifique, jouable en solo et reposant sur des mécaniques de jeux narratives se déroulant dans l’univers du Battle Royale mais 300 ans dans le futur – c’est l’énigmatique projet signé par Striking Distance au sein de PUBG Corp.
Et dans les colonnes de Bloomberg, Kim Chang-han (à la tête de Krafton) précise qu’un autre projet « lié à PUBG est également en cours de conception sur PC et consoles ». Il n’en dit pas davantage sur le contenu du jeu pour l’instant, mais il précise néanmoins que le jeu doit être lancé l’année prochaine. Ces deux projets (The Callisto Protocol et ce titre non encore annoncé) viennent s’ajouter au développement d’un autre titre, un nouveau Battle Royale destiné aux plateformes mobiles et qui là encore doit s’appuyer sur l’univers de PUBG.

Autant de projets qui doivent donc contribuer à enrichir la licence, mais sans doute aussi développer l’attrait de Krafton pour d’éventuels investisseurs. Kim Chang-han précise que le groupe Krafton devrait faire l’objet d’une introduction en bourse cette année et selon les analystes rapportés par Bloomberg, il pourrait s’agir de « l’une des plus grosses opérations boursières en Corée du Sud depuis des années » – le groupe pourrait être valorisé à 30 billions de wons (de l’ordre de 22,5 milliards d’euros). On imagine que des projets d’avenir contribueront à atteindre l’objectif.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.