Initialement attendue en début de cette année, l'extension Odyssey d'Elite Dangerous est sensiblement décalée sur PC (en alpha au début du printemps en vue d'une sortie en fin de saison), et un peu plus sur consoles (prévue pour l'automne).
Si la version de base d’Elite Dangerous repose notamment sur l’exploration spatiale, l’extension Odyssey doit notamment permettre aux joueurs d’explorer aussi le sol des planètes de l’univers de jeu, à pied – et l’extension promet différentes activités, que ce soit pour interagir avec d’autres joueurs et des PNJ dans des stations spatiales, récolter des ressources ou s’affronter.
L’extension Odyssey était annoncée pour « début 2021 », mais chez Frontier Developments comme chez nombre d’autres studios de développement, la pandémie de Covid-19 chamboule les plannings de sortie – a fortiori en Angleterre, confrontée à un variant particulièrement contagieux du virus. En conséquence, le développeur se dit contraint de repousser la sortie de l’extension, sensiblement décalée sur PC, un peu plus sur consoles.
Selon le développeur britannique, l’alpha d’Odyssey sur PC (accessible à ceux ayant précommandé la version Deluxe du jeu et aux titulaires du Lifetime Expansion Pass) sera disponible dès « le début du printemps ». Assez classiquement, l’alpha a vocation à être mise à jour régulièrement pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités, tout en s’appuyant sur les commentaires des testeurs.
Si les tests se déroulent comme espérés, la sortie de l’extension sur PC est maintenant prévue pour « la fin du printemps ».
Il faudra se montrer un peu plus patient sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu a manifestement besoin d’être optimisé et une sortie est prévue pour la fin de l’année, au cours de l’automne 2021.
Pour aider les joueurs à patienter, Frontier promet de partager régulièrement de nouveaux détails, vidéos et autres contenus sur le processus de développement. L'extension disponible en précommande.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte