Si la priorité de CD Projekt consiste à optimiser les versions consoles de Cyberpunk 2077, puis à lancer son premier DLC gratuit, à plus long terme, le développeur envisage aussi des modes Heists et Deathmatch pour Cyberpunk Multiplayer.
On le sait, la priorité actuelle du studio CD Projekt porte sur le déploiement de correctifs et d’optimisations pour les versions consoles de Cyberpunk 2077. Et dans la foulée, le développeur polonais doit également s’atteler au lancement d’un premier DLC gratuit prévu pour « début 2021 ».
Mais à plus long terme, on sait aussi que le bureau de Wrocław du développeur a vocation à concevoir une déclinaison multijoueur du titre, Cyberpunk Multiplayer (c’est un nom de code provisoire) – une version autonome du titre original, qu’on n’attend pas avant 2022.
Mais quid du contenu de ce Cyberpunk Multiplayer ? À cette heure, CD Projekt ne livre officiellement aucun détail, mais des dataminers ont fouillé les fichiers exécutables de Cyberpunk 2077 et y ont trouvé quelques références à Cyberpunk Multiplayer – rapportées par DSOGaming.
Ils y ont notamment trouvé la mention d’au moins deux modes de jeux : un mode Braquages (The Heists) prenant manifestement la forme de missions impliquant donc plusieurs joueurs, et un mode « Combat à mort » (Deathmatch) dans le cadre duquel plusieurs joueurs auraient donc vocation à s’affronter – et ces modes reposeraient sur des connexions P2P entre les joueurs (et non sur un système de connexion à des serveurs dédiés).
On ignore si ces références sont toujours d’actualité, comment elles pourraient éventuellement s’insérer dans la version multijoueur du jeu (dans le monde ouvert de Cyberpunk ou sous forme de modes de jeu accessibles depuis un hub par exemple), ou encore si d’autres modes de jeu sont également prévus. Mais à défaut de précisions, on retiendra que le développeur a au moins étudié l’éventualité de les intégrer à sa version multijoueur du jeu.
Réactions (19)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte